Approché par Honda, Dall’Igna restera chez Ducati



Honda a essayé de recruter Gigi Dall’Igna, mais l’Italien préfère poursuivre son chemin chez Ducati, où il a été l’un des acteurs du niveau atteint ces dernières années.

Les discussions concernant un éventuel transfert de Gigi Dall’Igna, ingénieur de génie et directeur de Ducati Corse, chez Honda, peuvent être rangées au placard. Le HRC s’est renseigné pour faire venir l’Italien et travailler à l’amélioration de la Honda RC213V, mais aucune suite n’a été donnée au dossier.

« Je me sens bien chez Ducati, a-t-il expliqué à La Gazzetta dello Sport. J’ai tant donné pour arriver à une situation où Ducati est considéré comme un modèle, que m’en aller aujourd’hui n’aurait peut-être pas été logique. C’est vrai que j’ai fait ce que j’avais à faire ici, ça aurait pu être un défi achevé et relever un challenge aussi intéressant et important chez Honda. » Mais ce ne sera pas le cas.

Le recrutement de nouveaux ingénieurs dans le garage du HRC était l’une des armes déployées par le constructeur japonais pour tenter de retenir Marc Marquez en 2024. L’Espagnol a observé « beaucoup de nouveaux visages » lors du test de Misano, en septembre dernier. Il a néanmoins choisi de partir et devrait piloter la Ducati de l’équipe Gresini l’an prochain.

Zarco chez Repsol ? « Il roulera pour LCR », répond Cecchinello

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Liolla
3 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Un homme très jeune
3 mois il y a
Répondre à  Liolla

Liolla,c’est du réchauffer ,tes filles ont toutes l’âge de la retraite bien passée et trois se déplace en
déambulatoire ,stp,va voire ailleurs