Yamaha voudrait Crutchlow jusqu’en 2026



Le constructeur japonais aurait proposé à son pilote d’essai britannique une prolongation de trois ans.

Cal Crutchlow a roulé en championnat du monde MotoGP de 2011 à 2020. Une fois sa dernière saison terminée, il a quitté Honda pour rejoindre Yamaha en tant que pilote d’essai. Il est, depuis 2021, en charge du développement de la Yamaha YZR-M1. Et le chantier n’est pas mince puisque la moto japonaise a beaucoup de mal à monter sur le podium face aux Ducati Desmosedici, Aprilia RS-GP et KTM RC16.

Le Grand Prix du Japon a été l’occasion, pour Crutchlow, de disputer un wild-card au guidon d’une machine vêtue des couleurs de Yamalube. Il a terminé en bas de classement mais la performance n’était pas le but premier : il était là pour récolter des données et des informations afin d’améliorer la M1. Il y a urgence puisque le pilote n°1 de la marque, le champion du monde MotoGP 2021 Fabio Quartararo, a lancé un ultimatum : soit la moto est compétitive en 2024, soit il regardera ailleurs.

Une fois le week-end de Motegi terminé, Crutchlow a révélé que Yamaha lui a proposé une extension de contrat de trois années. Cela ferait de lui un pilote d’essai jusqu’à fin 2026, année où il fêtera ses 41 ans. Mais le Britannique n’a pas encore dit oui, car il demande une meilleure organisation concernant le calendrier des essais.

« J’ai fait le test de Sepang puis j’ai eu 9 semaines sans moto. Ensuite j’ai fait trois tests en 2 semaines, puis 14 semaines sans roulage, avant d’effectuer à nouveau trois tests en 2 semaines ! Nous devons être sur la moto de manière plus constante, et c’est aussi pour les ingénieurs. C’est comme ça qu’on progresse, affirme-t-il. Donc j’espère qu’ils reviendrons avec un meilleur plan, et je prendrai ma décision. »

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michmag
3 mois il y a

Yamaha ferait bien de s’inspirer de KTM pour utiliser vraiment son pilote d’essai

Le sauveur du GPI
3 mois il y a

GP Inside voudrait des filles chaudes et plus de sites sexes …jusqu’en 2028,il en va de la survie des trois….

Arlessa
3 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k