Mandalika, Zarco (12e) : « Passer en Q1 est une punition ! »



En course sprint, Johann Zarco s’est fait plaisir. Gêné par des pilotes moins rapides, le Français a dû perdre des places pour éviter les contacts. Le pilote Prima Pramac Racing capitalise sur son bon rythme et sa capacité à doubler en vue du Grand Prix.

Sa remontée en course : « Je suis content de ma vitesse car j’ai fait de beaux chronos et mon rythme était bon. A deux reprises, dans le virage sept, j’ai dû éviter le pilote devant moi. Je rentrais plutôt bien et il y avait une grosse différence de vitesse. J’ai été obligé de tirer droit pour ne pas tomber. A chaque fois, j’ai perdu quatre places. C’est cool de remonter en course. J’ai pris du plaisir même si le résultat n’est pas top. » 

La qualification : « Passer en Q1 est une punition ! Je suis revenu de loin car je n’avais pas de rythme hier (vendredi). Le niveau pour passer est équivalent à celui de la première ligne de Q2. Celui qui sort de la première partie (Luca Marini) fait deux records de la piste pendant la séance et claque la pole. Tu peux tomber sur des pilotes très rapides donc vaut mieux éviter cette partie de la qualif’. » 

Son accident en fin de Q1 : « J’ai chuté rapidement mais je n’ai rien. Sur le coup, j’ai eu mal et c’est pour cela que je boitais. Cela m’arrive souvent sur le moment mais après ça passe rapidement. » 

Le double podium de Luca Marini et Marco Bezzecchi : « Je suis impressionné. J’ai énormément de respect, ils ont très bien appliqué leur technique. Bravo à eux ! » 

Problème de pneus ce dimanche : « Il va vraiment y avoir des soucis pour tout le monde, sauf pour les Aprilia. Ça peut faire la différence. » 

S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ludo
3 mois il y a

Personne pour lui vomir dessus encore ? ça ramoli ici…

Fost
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

Pas besoin, le gars est content de ça performance en terminant 12e..

Ludo tiques
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

Ludo,toi qui est copain avec les filles chaudes,tu as souvent vomi sur elles

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

Pour Fost : il dit qu’il est content de sa remontée, pas de son résultat, pas la peine de surinterpréter.

Pour le deuxième : Je cherche encore le sens de la phrase, mais bon je vois que vous avez employez aussi le verbe « vomir », donc j’imagine que ça doit avoir un rapport lointain avec mon commentaire.

Fost
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

Il à fait zéro remonté le fait de terminer 12e et pas 14e ça postion au départ n’est que le faite des chutes devant lui

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Fost

En repassant par la 18e place et il n’y a que 2 chutes. On peut lui reprocher de ne pas être bon en début de course surtout par rapport au autres Ducatiste, c’est évident et ça le désavantage encore plus sur le format sprint. il ne se cherche jamais d’autres d’excuses que de se désigner responsable. On peut être critique la-dessus sans déformer ses propos ou refaire la course.

Fost
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais comme je l’ai dit dans un post il faut qu’il arrête avec ces excuses de trouver le bon feeling ou la bonne position sur la moto et qui ce sorte les doigts sinon il ne terminera même pas la prochaine saison avec Honda

ludo
3 mois il y a
Répondre à  Fost

Bon je pense que l’on va trouver un terrain d’entente. Le fait est qu’il n’y arrive pas sur cette moto parce qu’il doit changer ça façon de piloter. Au passage de la 500 au 4temps bon nombre de pilotes prometeurs sont restés sur le carreau (hopkins, vermeulen, mccoy). Je pense qu’il y a une différence entre apprendre comment marche une motogp, et changer sa façon de piloter. Si on prend Marquez, peut-être qu’il essaye plus que Zarco mais au prix de combien de chutes.

ludo
3 mois il y a
Répondre à  Fost

Marquez l’a admis il y a peu, avec l’aéro il ne peux plus faire ce qu’il faisait avant avec la Honda. Marquez comme Zarco doivent changer leur façon de piloter face à des jeunes pousses qui ne connaissent que la la motogp bardée d’électronique et d’aéro où le feeling passe après la mise au point de la machine. Le fait est que Zarco n’arrive pas à se mettre au niveau de la concurrence chez Ducati, le départ chez Honda, aussi surprenant soit t-il n’est peut-être pas l’idée la plus saugrenue, surtout à son âge (foutu pour foutu).

ludo
3 mois il y a
Répondre à  Fost

Parenthèse personnelle, il y a un peu plus de 20 ans mon concessionnaire me propose des pneus Metzeler à la place de mes Dunlop d’origines. Résultat des pneus qui ne montent pas en température avant d’avoir fait 50 bornes. Autant je ne sais pas ce que ça fait d’arriver sur un virage à plus de 300km/h, autant je sais ce que ça fait de rouler sur une moto auquelle je n’ai pas du tout confiance, parce que je ne sais pas ce que les pneus vont faire à 100 km/h avant d’arriver sur un rond point. Jamais je ne critiquerais… Lire la suite »

ludo
3 mois il y a
Répondre à  ludo

un pilote qui n’a pas de feeling avec sa machine.

[…] Mandalika, Zarco (12e) : « Passer en Q1 est une punition ! » […]

SKOON
3 mois il y a

Zarco n’aura jamais le petit quelque chose en plus …la grinta

SKOON
3 mois il y a

moi je serais Honda je le prends pas comme premier pilote….Zarco est un très bon
pilote d’essai

Arstella
3 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k