Mandalika, MotoGP (J1) : Zarco pense déjà à dimanche : « On va travailler pour le Grand Prix »



Obligé de passer par la Q1, Johann Zarco est apparu pessimiste devant les médias. Le Français s’attend à un samedi difficile sur une piste avec une seule trajectoire possible, rendant les dépassements très difficiles.

Une première journée compliquée : « La tâche ne va pas être simple demain. J’espérais avoir un meilleur feeling sur la piste mais je ne suis pas rapide. J’étais énervé de ne pas être passé en Q2. Je vais me battre, essayer de sortir de la Q1 mais ce sera difficile. La première ligne semble impossible. Je suis peu optimiste et un peu déçu. Avec le pneu dur à l’avant, je me sentais bien, ce qui est bien pour la course longue. On va travailler pour le Grand Prix de dimanche. »

Qu’une seule trajectoire : « Il n’y a que deux endroits pour doubler au T1 et au T10. Le premier freinage est pour moi la meilleure opportunité. Il n’y a qu’une seule ligne possible. En plus, la piste est glissante. Au T8, sur le changement d’angle, le pneu a un peu du mal à se caler. Il perd un peu de température et il ne se remet pas bien en route. » 

Point faible en qualifications : « Toute l’année, je ne me suis pas bien qualifié. Je dois faire des progrès. Je n’arrive pas à avoir le feeling que je veux pour utiliser la moto à son maximum. Je n’ai pas la raison de pourquoi je n’y arrive pas. »

Quel type de course sprint ? « Si Aleix (Espargaro) ou Maverick (Viñales) partent en tête, ils peuvent gagner. Leur rythme est meilleur que les autres. Je m’attends à ce scénario. Si Jorge Martin débute fort, et il est bon pour se mettre en tête, il sera aussi difficile à doubler donc il pourrait gagner. »

Zarco chez Honda Repsol ? « Le sujet avance dans la bonne direction », selon son manager

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fost
3 mois il y a

Demande à Martin comment il faut faire pour être a l’aise ou à Bezzechi avec son épaule en vrac.

Thierry
3 mois il y a
Répondre à  Fost

tu as raison, qu’il prenne exemple sur Marquez qui va quitter honda et qui, malgré sa machine moins performante se sort les tripes, même aux essais libres, un vrai champion lui , du panache ce qui manque vraiment à Zarco… toujours des excuses…

delagoutte franck
3 mois il y a
Répondre à  Fost

tout a fait,là je comprends plus.
à chaque fois c’est le feeling,ça va bien 5 mn mais bon,chez honda ça sera pire.

Riko12
3 mois il y a

Il faut tout simplement être à la limite pour faire un chrono. Faut pas avoir peur d’y aller Jojo. Tant pis si ça passe pas au moins pas de regret. Rester sur la moto et faire 12 sur la grille ça fera jamais gagné sauf coup de Trafalgar au 1er virage. Martin il en a fait des chutes depuis deux ans maintenant il connaît la limite. Voilà pourquoi il est devant. Jojo il faut retrouver un peu de folie et la grinta qui va avec . Dépose le cerveau lol.

ghislain valette
3 mois il y a

Jo l’excuse, il me fatigue !

Supermono31
3 mois il y a

Je suis impressionné par vos propos. Vous devez être vraiment forts pour vous permettre de donner des conseils à un pilote de Gp. Je ne suis pas un fan absolu de JZ, mais de là à lui dire ce qu’il doit faire… Annoncez les qualités qui vous autorisent à vous exprimer ainsi, et là OK, vous ne passerez pas pour des guignols.

Du mou dans la gâchette
3 mois il y a
Répondre à  Supermono31

Faut pas être impressionné faut juste analyser sa situation.
Après 2 années en moto 2 ou il a montré qu il était le meilleur dans cette catégorie qu a t il fait il a voyagé d un team a l’ autre sur des mauvais conseils de ses managers. Pour finir chez Honda qui a mon avis est au fond du bidon et pour quelques années encore comme Yamaha et pour nous refaire un remake de la période KTM c’est dommage de terminer comme ça.

Artessa
3 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

jean-noel bouzat
3 mois il y a

Alex Marquez a quitter Honda
Alex Rins va quitter Honda
Marc Marquez va quitter Honda
Joan Mir en manque de résultats sur Honda
Excusez du peu !
Notre Johann Zarco en manque permanent de sensations dit il sur l’une, voir la meilleure machine du
plateau s’imagine pouvoir performer demain sur la honda, au sein peut être du team officiel, lui qui est sensible à l’environnement humain …. Je prédis malheureusement une année 2024 trés triste pour lui et par voie de conséquence pour nous .

[…] In other news, there have been discussions about Zarco potentially joining the Honda Repsol team. According to his manager, progress is being made in the right direction, though no concrete details have been shared yet. Further updates on this development are anticipated in the future. Source link […]