La possible arrivée de Pedro Acosta en MotoGP n’inquiète pas Pol Espargaro, qui s’est dit certain d’être en catégorie reine en 2024 du fait de son contrat.
KTM cherche toujours une solution pour le problème à résoudre vis-à-vis de saison 2024 : Pedro Acosta a été signé pour être en MotoGP en 2024, mais il n’y a a priori pas de place pour lui. Brad Binder et Jack Miller resteront dans l’équipe officielle, tandis que Pol Espargaro et Auguto Fernandez, qui évoluent chez GasGas Factory Racing Tech3, ont un contrat pour rouler en 2024. C’est une certitude pour Espargaro, tandis que Fernandez affirme qu’il a été prolongé.
Le groupe Pierer Mobility AG, propriétaire de KTM, Husqvarna et GasGas, essaie d’engager une troisième équipe, mais la Dorna le lui refuse. Des contacts ont été noués avec d’autres teams indépendants, comme Gresini Racing et LCR, mais ils font déjà des affaires avec d’autres constructeurs, en l’occurrence Ducati et Honda. La question n’est donc toujours pas résolue à l’approche du Grand Prix d’Autriche.
Afin d’éviter de perdre une pépite comme Acosta, KTM devra peut-être se séparer de quelqu’un. Il se murmure qu’un guidon de pilote d’essai pourrait être proposé à Espargaro, blessé durant le premier tiers de la saison, et pilote le plus âgé des quatre. Mais au Red Bull Ring, l’Espagnol s’est montré fermement convaincu de sa présence sur la grille en 2024 :
« Elles (les rumeurs, NDLR) ont toujours existé depuis que je suis arrivé en MotoGP. Elles ne m’affectent pas car j’ai signé pour cette année et la suivante. Ce sont des rumeurs qui sont sorties de nulle part, car j’ai un contrat chez KTM. Brad Binder, Jack Miller et moi avons un contrat de deux ans et Augusto Fernandez d’un an, donc je suis calme. Je serai dans cette équipe en 2024. Évidemment, le niveau du MotoGP est très élevé et il faut du temps, et plus encore après une blessure. »
Son coéquipier Fernandez, qui signe une belle première saison en MotoGP, s’est lui montré plus prudent dans ses déclarations. « J’ai un contrat et il est signé à 100 %, mais je ne sais rien d’autre. Je pense que nous aurons bientôt des nouvelles, mais je ne sais pas », a-t-il simplement dit à quelques heures des premiers essais du Grand Prix d’Autriche.
Moi Linstella,je lutte pour le réchauffement de la planete,a partir d’aujourd’hui,j’ai baissé de 18 degrés mes filles chaudes,pour cette raison je baisse aussi les prix,cela vous coutera plus que 844 Euros pour une petite gâterie,dont j’ai le secret,et que les nombreux passionnés du site apprécieront…
[…] « Ça sort de nulle part » : Espargaro nie être en danger pour 2024 […]