Valence : la dernière de Syahrin en MotoGP



Un dernier tour et puis s’en va : le Grand Prix de Valence sera le dernier d’Hafizh Syahrin en catégorie reine. « Pour le moment », précise-t-il.

Arrivé chez Monster Yamaha Tech3 en 2018, à la faveur du retrait de Jonas Folger, Hafizh Syahrin avait montré des choses positives pour son année de rookie. Le Malaisien avait terminé 16e avec 46 points au compteur, et 4 épreuves terminées dans le top-10.

Mais le passage de Yamaha à KTM a eu raison de lui. Cette année, Hafizh Syahrin n’a jamais été rapide au guidon de la RC16. Il n’a que 8 points au compteur, et a logiquement perdu sa place pour 2020 ; il sera remplacé par l’Espagnol Iker Lecuona.

Ce week-end, le Malaisien fait donc face à son dernier Grand Prix en MotoGP. Il retournera ensuite en Moto2, où il roulera en 2020 avec l’Angel Nieto Team. « Je pense que j’ai les capacités de jouer devant », expliquait-il lors de sa signature.

Hafizh Syahrin : « Ça va être ma dernière course avec le team Red Bull KTM Tech3, qui a été ma deuxième famille ces dernières années. Ce sera aussi ma dernière course en MotoGP pour le moment. Je vais faire de mon mieux et je veux profiter de tout le week-end. Ça va être une épreuve difficile, en particulier pour l’émotion, donc je veux vraiment faire les choses bien pour partir sur un sentiment positif. J’espère vraiment que nous pourrons être bons et je vais tout essayer pour y arriver. »

« Ce week-end sera particulièrement excitant, confirme le team-manager Hervé Poncharal. Spécialement pour Red Bull KTM Tech3 parce que ce sera la dernière course en catégorie MotoGP pour Hafizh avec nous, après avoir passé deux années ensemble, avoir eu de très bons moments et du bon temps ensemble. »

2020 : KTM a aussi voulu Martin

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires