2020 : Abraham ne prend pas le chemin du WSBK



Évincé de l’équipe Reale Avintia Racing (MotoGP), Karel Abraham n’a vraisemblablement pas prévu de tenter de rebondir en championnat du monde Superbike l’an prochain.

Après avoir perdu la place qu’il devait occuper en MotoGP en 2020, Karel Abraham va-t-il vraiment, comme il l’a annoncé, mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel ? Lors des premières explications données, le Tchèque a expliqué qu’étant arrivé en catégorie reine, il n’avait plus envie de retourner en Moto2 ou en Superbike.

Cependant, d’aucuns se disaient qu’une fois le choc encaissé et l’émotion passée, le pilote de Brno pouvait tenter d’arracher un ultime siège en championnat du monde. La presse italienne a même indiqué que le vent soufflait du côté du BARNI Racing Team, actuellement engagé en Superbike avec l’Anglais Leon Camier.

Lorsqu’il avait perdu sa place en MotoGP, fin 2015, le Tchèque avait réussi à intégrer le mondial Superbike chez Milwaukee BMW. Il avait terminé la saison au 18e rang avec 33 points marqués.

Mais depuis les États-Unis, où il est en vacances, Karel Abraham a indiqué à Speedweek que personne ne l’avait contacté à ce sujet. « Il n’y a pas de discussion avec Karel », a confirmé le directeur de l’équipe, Marco Barnabo. Le patron de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, a lui exclu la possibilité d’aligner une deuxième Panigale V4 R dans le BARNI Racing Team.

Zarco, Abraham, Ducati : les explications de Rubén Xaus

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]