Un problème technique a fait chuter Espargaro !



L’abaisseur d’assiette de l’Aprilia RS-GP d’Aleix Espargaro est resté bloqué lors du Grand Prix des Amériques, entraînant sa chute au 12e virage.

Aleix Espargaro a beau ne pas apprécier le circuit d’Austin, il n’en a pas moins réalisé une course sprint combative, samedi. À la lutte pour le podium, il a finalement décroché une 4e place synonyme de meilleur classement de la saison. Une performance qu’il espérait prolonger par un résultat similaire lors de la course longue, dimanche. Ses chances ont cependant été anéanties d’entrée de jeu, au premier passage du virage 12.

Ceux qui pensaient à une erreur de l’Espagnol se trompent : un problème technique est à l’origine de cet incident. Son abaisseur d’assiette arrière (rear device), système qui permet d’abaisser la hauteur de la moto, est resté bloqué lors du premier tour. « J’ai pris un très bon départ, mais dès le début, j’ai remarqué que le dispositif arrière ne revenait pas à sa position. J’ai fait le premier secteur avec la moto très basse, ça a fait des étincelles et j’ai perdu des positions. Après la longue ligne droite, cette défaillance a fait que j’ai perdu l’avant de la moto », expliquait-il, frustré, à l’arrivée.

SI c’est la première fois que cela lui arrive en course, Aleix Espargaro a révélé en avoir souffert cinq fois lors des essais hivernaux. Et que l’équipe RNF, passée chez Aprilia, en a également souffert durant la pré-saison. Raul Fernandez a d’ailleurs connu le même problème qu’Aleix Espargaro dimanche. Il semble que ce problème se produise lorsque les températures sont élevées, mais des contre-exemples existent. Par exemple celui de la course sprint du samedi, où il ne s’est rien passé.

« Ça fait du bien ! » Quartararo soulève son premier trophée en 2023

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Varga
9 mois il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw