Le premier Test MotoGP de pré-saison 2024 a lieu sur le circuit de Misano ce lundi 11 septembre, au lendemain du Grand Prix de Saint-Marin. La journée sera cruciale pour plusieurs constructeurs, notamment Yamaha et Honda : Fabio Quartararo et Marc Marquez attendent beaucoup de cette première version des prototypes qu’ils utiliseront en 2024.
La piste sera ouverte aux pilotes à 9h et fermera ses portes à 18h. Aucun direct vidéo n’est prévu, mais les chronos pourront être suivis. La rédaction de GP-Inside sera mobilisée pour vous transmettre les classements et les principales informations au Misano World Circuit Marco Simoncelli.
Marc Marquez l’a fait savoir après la course de Misano : « Comme l’a dit Alberto (Puig), les mots ne valent plus, il faut des actes. Il faut des actes pour que je reste chez Honda. » Même son de cloche chez Fabio Quartararo, qui prévient : ce qui se passera lundi « peut changer ma carrière ». Honda et Yamaha doivent trouver des solutions pour se hisser au niveau des Ducati, KTM et Aprilia.