L’émouvant message de Marquez à un membre de son équipe



Marc Marquez quittera le Repsol Honda Team fin 2023, et il s’en ira sans amener personne de son équipe chez Gresini Racing. Il a partagé sur ses réseaux sociaux le message envoyé à l’un d’eux une fois sa décision prise. Le nom n’est pas donné mais il s’agirait de son chef-mécanicien, Santi Hernandez.

Marc Marquez : « Je veux partager avec vous ce message que j’ai envoyé à un membre de l’équipe : »

« Je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas si je fais bien ou mal. Je ne sais pas ce qui va se passer à l’avenir, je ne sais pas si tout va s’arranger, mais ce que je sais, c’est ce que nous avons accompli ensemble. Ce fut la décision la plus difficile de ma vie, guidée par ma tête et mon courage, PAS par mon cœur. Mon équipe de cœur sera toujours vous, ceux qui m’ont toujours soutenu et qui me soutiendront toujours. Mais une chose est claire pour moi : je veux essayer d’être à nouveau le meilleur pilote du monde, et pour cela j’ai besoin de prendre du plaisir sur la moto. »

« J’ai utilisé une théorie que l’alpiniste, dans le livre que tu m’as donné à lire, a dit : ‘Si je peux escalader l’Everest en trois jours, pourquoi le faire en cinq ?’ Logiquement, il est beaucoup plus risqué de l’escalader en trois jours, on s’expose beaucoup plus et on risque de ne pas y arriver. Mais si je n’essaie pas, je ne le saurai jamais. Tu m’as toujours dit et je l’ai toujours appliqué : ‘Suis ton instinct, en termes de caractère et de tripes personne ne peut te battre.’ Enfin, il est temps que le cœur parle et, comme tu le sais, notre relation est très spéciale. C’est pourquoi j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau. Profitons des six fêtes qu’il nous reste cette année. »

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires