Marco Bezzecchi devrait suivre les déclarations de Valentino Rossi, affirmant que le n°72 restera probablement au Mooney VR46 Racing Team en 2024.
Quelles couleurs portera Marco Bezzecchi en 2024 ? L’actuel représentant du Mooney VR46 Racing Team espère disposer d’une moto d’usine, une Ducati Desmosedici GP24, mais il doit pour cela changer d’équipe et remplacer Johann Zarco chez Prima Pramac Racing. Seulement, la VR46 ne le souhaite pas : si son pilote doit partir vers un autre team, c’est pour aller dans une équipe d’usine, et non pas une autre structure privée. Ducati aurait pu faire du troc en offrant la GP24 de Pramac à la VR46, mais le contrat passé avec l’équipe de Paolo Campinoti sera respecté.
Troisième du championnat, Bezzecchi pourrait donc finalement rester à la VR46 et se contenter d’un modèle « ancien », la GP23. « C’est quasiment certain qu’il restera avec nous », a déclaré Valentino Rossi lors du Grand Prix d’Autriche. Sa présence au Red Bull Ring n’était évidemment pas anodine : il était là pour soutenir ses troupes, mais aussi pour négocier en vue de 2024.
Après la course, terminée au troisième rang, Bezzecchi a reconnu que « Valentino pousse fort pour m’aider dans cette décision ». Et l’importance de Rossi dans le dossier ne doit pas être négligée : « Ça a une grande valeur pour moi et ça me rend très heureux. Tout le monde ne peut pas dire qu’il a le soutien de Valentino Rossi. Je pense que j’ai déjà fait mon choix mais je ne peux encore rien communiquer officiellement. »
Une prolongation de Bezzecchi au Mooney VR46 Racing Team ouvrirait la porte à une arrivée surprise chez Prima Pramac Racing. Un temps pressenti en championnat du monde Superbike, ou au mieux dans l’équipe VR46, Franco Morbidelli pourrait devenir l’heureux bénéficiaire de cette situation.
« Prêt à vivre des moments difficiles » : Zarco relève le défi Honda
Mon souhait,ce serai que Morbidelli avec n’importe quelle machine,fasse mieux que Quartararo en 2024,il l’a déjà prouvé a plusieurs reprises en 2023 avec la même machine…
un championnat italo-espagnol sans intérêt…
7 nationalités représentées (8 avec les remplaçants)…
la princesse Rossi-Guignol pourra ainsi être heureux ! 100% de chance de voir un italien champion…
championnat a venir italo italien rital aucun interet je ne regarderais plus le moto gp la mafia italienne fait erreur en audimat a venir ROSSI ni est pas pour rien
C’est lamentable pour Zarco qui méritait largement de conserver sa place chez Pramac.
Rossi ne l’aime pas alors il fait tout pour l’éjecter et placer ses poulains.
C’est vraiment dommage que les bonnes places ne sont pas pour les pilotes les plus méritants.
Morbidelli doit prouver qu’il est encore dans le coup, peut-être que la place de digia serait plus appropriée.
Ah ! un article avec « Rossi » dans le titre, les tocards sont de retour… Zarco : 6 ans en motogp, 0 victoires, 5eme du championnat en cours sur une Ducati officielle. Bezzzechi : 1 ans en motogp, 2 victoires, 3eme du championnat en cours sur une Ducati non officielle. Qui mérite quoi ? Si la place se libère chez Pramac en 2024, c’est le choix de Zarco. Et le poids de Rossi chez Ducati…
C’est bizarre mais Ducati à fait de la place chez Pramac pour Bezzecchi (qui le mérite) et maintenant que Zarco s’est fait lourdé finalement Bezz reste chez Mooney?!? C’était une entourloupe pour sauver le cul de Morbidelli qui lui doit prouver qu’il est au niveau!
C’est « bizarre » mais sur les 3 pilotes que tu sites, seuls 2 sont des vainqueurs de MotoGP… et ils n’avaient pas de machines d’usine lors de leurs victoires. Je crois que n’importe quel employeur aura fait son choix.
Pramac : « nous voulons garder Zarco »
Rossi : « Je veux garder Bezzechi »
Ducati : « Mon petit Jojo : 1 an en GP, puis en SBK
Zarco : « Merci les gars je vais chez Honda pour un an de plus en motogp »
Guiton : « Tout ça c’est de la faute de ROSSI !!! oui rossi et la MAFIA ITALIENNE, principale cause de TOUS les maux sur terre »
Tu oublies que Pramac voulait garder Zarco et que Zarco voulait rester chez Pramac.
Tu oublies également que VR46 est client de Ducati et qu’il serait préférable pour Ducati de garder cette équipe qui est performante cette saison.
Donc Ducati fait une faveur a VR46 pour qu’il reste avec la marque… au lieu d’aller chez Yamaha contre gros chèque.
Après si tu préfères ignorer les magouilles qui existent sur la planèe libre à toi. Tu peux également retourner te faire vacciner si tu veux car c’est très efficace.
Ducati ne gardait Zarco que un an, Ducati n’a pas à faire de faveur à Rossi puisque celui-ci ne veut pas de la M1 pas performante. Si Ducati devait faire des faveurs à Vr46, ils leurs fournirait une moto de l’année.
« Tu oublies que Pramac voulait garder Zarco » : c’est juste ma premiere phrase. « Zarco voulait rester chez Pramac » : Le choix de Zarco ne porte pas sur la moto mais sur la durée. Il pouvait rester un an en gp sur une moto qui gagne, et partir en sbk sur une moto qui gagne aussi mais il a fait un autre choix.
« Tu oublies également que VR46 est client de Ducati et qu’il serait préférable pour Ducati de garder cette équipe qui est performante cette saison. » Il est plus préférable à Ducati de garder VR46 ou à VR46 de courrir sur Ducati ? La VR46 serait aussi bonne sur une Honda ou une Yamaha ?
« Donc Ducati fait une faveur a VR46 pour qu’il reste avec la marque… au lieu d’aller chez Yamaha contre gros chèque. » Bezzechi veut une moto officielle, si il la veut en 2024 ça serait chez Pramac, car Ducati ne fournira pas de moto de moto officielle a VR46 qui ne veut pas le voir ailleurs que sur la team officielle. Rossi pourrait faire une faveur à Bezz en le laissant partir chez Pramac, mais où est la faveur de Ducati envers VR46 ici ?
« Après si tu préfères ignorer les magouilles qui existent sur la planèe libre à toi. Tu peux également retourner te faire vacciner si tu veux car c’est très efficace. » pour les vaccins c’est bon c’est fait. Pour les magouilles, ici il n’y a que toi qui voit des magouilles, Tu fais tilt à chaque fois qu’il y a le nom « Rossi » dans un article, et tu ne peux pas t’empècher de déblatérer n’importe quoi. Si une place chez Pramac est vacante en 2024, c’est le choix de Zarco. Il n’a pas voulu développer la KTM, aujourd’hui il est plus vieux,… Lire la suite »
… et part developper la honda. Le rève de titre est oublié, et même la victoire semble innaccessible avec la concurence qu’il a chez Ducati. Il va peut-être finir 2023 avec le titre équipe, ça ne semble pas l’interresser. Il a fait un choix différent. Mais t’as raison, tout ça c’est magouille et compagnie, Rossi, le vaccin contre le Covid et pourquoi pas Macron… Tu salueras tes potes de Bistro de ma part !
Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k