Assen (J2) Quartararo : « Je n’aime pas ce type de podiums mais on prend »



Profitant de la pénalité de Brad Binder, Fabio Quartararo a empoché son premier podium de la saison en course sprint. Le champion du monde 2021 a su gérer sa douleur pour tenir le rythme des leaders. Le pilote Yamaha espère se battre encore devant ce dimanche lors du Grand Prix.

Podium en course sprint : « C’était une belle course. Je n’aime pas ce type de podiums mais on prend. Notre rythme était bon et j’ai pu rester proche des gars devant. Je me sentais un peu plus rapide que Brad (Binder) devant moi je n’ai jamais eu d’opportunité de le doubler. J’espère encore jouer le podium demain. »

La pénalité de Binder : « Je n’ai pas vu s’il était passé dans la zone verte. J’avais aussi un avertissement pour les limites de piste donc j’étais très prudent. Je suis désolé pour lui mais tant mieux pour nous. Pour une fois, ça va dans mon sens. »

Sa fracture à l’orteil : « La douleur est stable. Le plus difficile reste le tremblement de ma jambe dans les virages gauche. On verra comment ça évolue demain, j’espère que ce ne sera pas pire. »

Une confiance retrouvée ce week-end à Assen : « Chaque piste où on se rend, on essaie de faire du mieux possible. On a repris la même base que l’an dernier, sans rien changer, pour retrouver nos anciens points forts. La confiance est la même que tous les week-ends. »

Assen (J2), Zarco a fait le mauvais choix à l’avant : « J’espère avoir ma chance demain »

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires