Assen (J2), Zarco a fait le mauvais choix à l’avant : « J’espère avoir ma chance demain »



Johann Zarco a opté pour le pneu médium à l’avant au Sprint. S’il a réalisé un très bon départ, il a vite dégringolé au classement pour rallier l’arrivée en 13e position.

Bon départ. « Oui, ça, c’était top ! J’avais envie de me battre, mais c’est bête, Oliveira et moi nous sommes touchés. Il s’est énervé à la fin de la course, mais à un moment, il faut se battre et y aller. J’étais content et j’avais l’envie de suivre, mais dès que mon pneu s’est mis à bloquer à l’avant, je n’ai pas pu faire grand-chose… Tous ces freinages avec les autres autour, tu te retrouves aspiré, tu freines plus tard, donc tu bloques la roue. C’était assez chaud (…). J’ai essayé de le faire, mais je n’ai pas pu. C’est au moins un bon exercice pour demain, j’ai pu couvrir plus de tours. J’espère avoir ma chance demain avec les mêmes pneus que les autres. »

Le choix du pneu médium par rapport dur. « Je n’ai pas pu partir avec le hard, car c’est un pneu qui ne m’a pas donné confiance et je n’ai pas eu de feeling avec. C’est aussi logique de se dire de ne pas partir avec un pneu que nous n’avons pas essayé et avec lequel tu n’as pas confiance. Nous nous sommes dit que ça pouvait passer avec le médium, mais pas là. C’est une piste qui est bien différente. J’ai déjà eu du mal dessus, mais j’ai vachement évolué durant la matinée. J’ai évolué ce matin, alors que j’aurais dû faire ce step vendredi après-midi. »

Pas de médium dimanche. « J’ai été puni une fois… Le pneu dur est censé avoir un peu moins de grip sur les côtés, mais le temps que tu gagnes au freinage, du moins que tu ne perds pas, est trop important. Habituellement, sur les courses longues, le rythme est un plus lent et je vais essayer de prendre cet avantage de me battre au freinage et de rester avec les autres. »

Une mauvaise direction ? « Non, Bezzecchi était fantastique l’an dernier et il confirme sa vitesse ici. Pecco adore ce circuit. Martin a un peu manqué les qualifications et c’est difficile de partir de la huitième, neuvième ou dixième place. Il a fait de belles choses, il m’a doublé, il était plutôt rapide pour rattraper le premier groupe, mais dès que la pression de son pneu avant était trop haute, il n’a pas pu garder ce rythme rapide. De la sixième et à la 13e place, nous étions en petit 1’33… peut-être que tout le monde se réveille avant la trêve (rires). »

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Assen (J2), Zarco a fait le mauvais choix à l’avant : « J’espère avoir ma chance demain … […]

Fost
7 mois il y a

Ce gars est incroyable, quant il loupe son départ il fait une belle course et quant il gagne des plaçes il rate ça course, un vrai cas qui travail trop du chapeau.