Assen, Sprint : Bezzecchi inarrêtable, Quartararo sur le podium !



Parti depuis la pole position, Marco Bezzecchi s’est fait doubler dans les premiers instants de la course. Une fois revenu en tête, le pilote Mooney VR46 Racing Team a déroulé pour s’offrir sa première victoire en sprint race. Francesco Bagnaia a empoché les points de la deuxième place. Quatrième au passage du drapeau à damiers, Fabio Quartararo a profité de la pénalité de Brad Binder pour monter sur la troisième marche du podium.

Marco Bezzecchi continue son week-end parfait ! Leader de toutes les séances, poleman et maintenant vainqueur de la course sprint, le pilote Mooney VR46 Racing Team semble imbattable à Assen. Pour la première fois de la saison, le natif de Rimini a remporté la course du samedi. Parti depuis la plus haute place de la grille, l’Italien perdait deux positions dans le premier virage. Revenu devant après avoir dépassé Francesco Bagnaia, le Transalpin profitait de son bon rythme de course pour s’échapper. Avec plus d’une seconde d’avance, il gérait les derniers tours pour s’imposer. Deuxième, Francesco Bagnaia a pris de bons points, ne pouvant pas lutter à la régulière face à Marco Bezzecchi.

Fabio Quartararo termine pour la première fois sur le podium d’un course sprint ! Le pilote Monster Energy Yamaha MotoGP a réalisé une course très solide malgré sa douleur à l’orteil gauche. 4e à l’arrivée, le champion du monde 2021 voyait Brad Binder être pénalisé pour un track limit dans le dernier tour. Le Sud-Africain redescendait au cinquième rang alors que le Français terminait troisième. Très rapide, Aleix Espargaro n’a jamais pu être en mesure de doubler les deux pilotes devant lui. Le pilote Aprilia finit 4e.

Jorge Martin a un temps pensé pouvoir jouer le podium. Le pilote Prima Pramac Racing finit 6e devant Maverick Viñales. Enea Bastianini et Alex Marquez prennent les derniers points mis en jeu. Luca Marini s’est classé 10e après avoir lui aussi été sanctionné pour non-respect des limites de piste.

Johann Zarco a connu des difficultés et termine à une lointaine 13e place. Auteur d’un bon départ, le Français n’avait ensuite pas le rythme pour contenir ses adversaires directs et descendait petit à petit dans le classement. Le pilote Prima Pramac Racing va devoir trouver des solutions pour le Grand Prix de dimanche, sous peine de vivre une course compliquée.

Les galères continuent chez Honda. Takaaki Nakagami est le meilleur représentant de la marque mais finit 12e. Parti 17e, Marc Marquez a réalisé un premier tour somptueux avec cinq places gagnées. Rattrapé par sa condition physique et le manque de performance de sa Honda, l’octuple champion du monde finit là où il a commencé. Iker Lecuona 20e et Stefan Bradl 22e sont en queue de peloton. Une seule chute est à noter, celle du pilote Gresini Racing, Fabio Di Giannantonio.

Assen (GP des Pays-Bas) – Sprint MotoGP :

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacques
7 mois il y a

aujourd’hui le boss c’est BEZ.

[…] Assen, Sprint : Bezzecchi inarrêtable, Quartararo sur le podium ! […]