Aleix Espargaro participe au Grand Prix d’Italie blessé à la cheville droite. Un problème causé par le fait d’avoir utilisé son téléphone portable alors qu’il roulait à vélo au Mugello, jeudi. Voici les explications livrées par l’Espagnol, qualifié septième, ainsi que les excuses à son équipe, Aprilia Racing.
« C’était une énorme erreur, l’une des plus grosses de ma carrière sportive. Je pense que les chutes à l’entraînement et les blessures font partie du jeu. Mais que cela se produise le jeudi d’une course, et plus encore le jeudi du Grand Prix le plus spécial de l’année, à domicile, pour Aprilia, parce que j’ai utilisé ce putain de téléphone portable, c’était une énorme connerie. Je me suis senti vraiment mal, je me suis excusé cent fois auprès de l’équipe. »
« J’avais beaucoup de culpabilité. Je ne sais pas comment les médias l’ont appris, j’imagine que c’est l’équipe qui leur a dit. Je ne voulais rien dire, mais j’ai très mal au pied et je vois que je boite. Quand je fais du vélo dans la rue, j’essaie de ne pas toucher mon téléphone. Mais ici, au circuit, tu penses qu’il ne se passera rien. En tout cas, j’ai été distrait et j’ai fait une erreur. »
« Mon dos et mes bras sont brûlés, mais je n’ai pas trop mal. Ce qui me fait mal, c’est mon talon droit, qui est plein de sang à l’intérieur. J’ai très mal, beaucoup plus que lorsque je me suis blessé à Silverstone. Avec le Dr Charte, nous avons essayé de faire sortir tout le sang, ils m’ont infiltré, mais je ne peux pas utiliser le frein arrière. Je dois poser mon pied sur le repose-pied avec seulement l’orteil et je ne peux pas freiner, c’est donc très difficile pour moi de rouler. »
istanbul,sefaköy protez saç
[…] « Utiliser ce p****n de téléphone, une énorme connerie » : Espargaro sur sa blessure au talon […]