Ducati a remporté en 2023 son quatrième Grand Prix de France de suite. Le Mans est le circuit du calendrier MotoGP où la marque italienne a le plus gagné ces dernières années.
Il y avait eu Danilo Petrucci en 2020, Jack Miller en 2021 et Enea Bastianini en 2022. Vainqueur du 1000ème Grand Prix de l’histoire, dimanche, Marco Bezzecchi a signé le quatrième succès de suite de Ducati sur le circuit Bugatti du Mans. Le deuxième de suite d’un pilote italien membre d’un team satellite et équipé d’une machine « vieille » d’un an. Bez roule en effet sur la GP22 du Mooney VR46 Racing Team, tandis que Bestia gagnait il y a un an avec la GP21 de chez Gresini Racing.
Le style « stop and go » du Bugatti convient à la Desmosedici et les chiffres le démontrent. Il faut remonter à 2019 pour voir une autre machine, la Honda RC213V de Marc Marquez, s’imposer au Mans. Ducati avait alors placé deux motos sur le podium avec Andrea Dovizioso (2e) et Danilo Petrucci (3e). L’édition 2023 est d’ailleurs la sixième de suite avec au moins un trophée pour les Ducatistes. La dernière course MotoGP sans podium pour la marque remonte à 2017. Même chose en ce qui concerne les qualifications en premières lignes.
Le Grand Prix de France 2023 est devenu le théâtre du troisième triplé de l’histoire de Ducati (Marco Bezzecchi devant Jorge Martin et Johann Zarco). Les deux précédents ont été réalisés à Valence en 2021 (Francesco Bagnaia devant Jorge Martin et Jorge Martin), et en Argentine cette saison (Marco Bezzecchi devant Johann Zarco et Alex Marquez).
La firme de Borgo Panigale est désormais sur une série de 31 courses de suite terminées sur le podium, avec la première remontant au Grand Prix d’Aragon 2021. Elle est aussi sur une série de 44 qualifications en première ligne d’affilée, débutée au Grand Prix de Valence 2020.
Makaleniz açıklayıcı yararlı anlaşılır olmuş ellerinize sağlık
bravo a Ducati d’avoir fournir 8 motos compétitives a plusieurs pilotes n’en déplaise a leur numéro 1 monsieur le roi louis qui suggère que les motos fourni aux équipes satellites devrait être moins performante que les motos usines ho monsieur le roi se plaint aussi du déroulement des courses monsieur le roi devrait partir devant seul et personne ne devrait venir perturber sa course moi et puis les autres dans ces conditions la cet facile d’être numéro 1 n’est ce pas monsieur pecco bagnaia autant dans les catégories inférieures je vous trouvais très bon pilote autant vous me décevez en… Lire la suite »
Je pense comprendre un tout petit peut ce qu’il a voulu dire par rapport au statut de pilote usine, mais il fait référence à une période où les écarts entre le motos n’étaient pas aussi grands. Sinon va falloir qu’il apprenne à gérer un championnat le garçon…
quel beau grand prix beaucoup de dépassement n’en déplaise a certains malheureusement quelques chutes heureusement sans gravité une mention spéciale a marc marquez il nous fait toujours autant vibrer et aussi a notre Johan zarco encore merci a tous ces pilotes continuer a nous faire autant aimer ce sport pas comme la F1
>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw
[…] La Ducati reine du GP de France […]