Le Test de Misano touchera bientôt à sa fin, et les pilotes s’apprêtent à se lancer dans leurs derniers runs. Voici ce qu’il s’est passé depuis la reprise, à 14h, jusqu’à 17h.
Après une matinée bien chargée au Misano World Circuit Marco Simoncelli (lire ici), l’après-midi a été relativement plus tranquille. À 17h, donc à une heure du drapeau à damier, la référence de Luca Marini (1’31.164) n’a d’ailleurs toujours pas été battue. Jorge Martin s’en est rapproché (+0.004), Alex Marques aussi (+0.173), pour un podium dominé par les Ducati.
Fabio Quartararo fait partie des pilotes qui ont progressé. le Français est descendu en 1’31.405, ce qui est légèrement mieux que son meilleur temps du week-end, le 1’31.467 réalisé en Q1. Nouveau moteur, nouveau package aérodynamique et nouveau châssis ont été confiés au Niçois, qui n’a cependant pas tout essayé à la fois pour le moment. Johann Zarco s’est aussi amélioré puisque son 1’31.492 est plus rapide que son record personnel du Grand Prix, le 1’31.667 de la Q1.
KTM a bien mis en piste un châssis en carbone et de ce que l’on a entendu jusqu’à présent, il plaît à Jack Miller. Chez Honda, les sensations au guidon de la nouvelle RC213V ne sont pas positives. Marc Marquez et Joan Mir en attendent plus de la part du HRC. « Les problèmes sont toujours les mêmes », ont-ils déploré après quelques tours. Le n°93 est revenu sur le modèle 2023 pour établir son meilleur temps du jour.
Test Misano – 17h :
>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k