KTM ne pensera pas à Marquez avant 2025



KTM a déjà des plans enclenchés pour la saison 2024 et n’étudiera pas la piste Marc Marquez avant l’année 2025, en dépit des rumeurs qui circulent à ce sujet.

Sans victoire depuis le 24 octobre 2021, sans podium depuis le 16 octobre 2022, Marc Marquez est dans une période très compliquée de sa carrière. Blessé à plusieurs reprises depuis 2020, il doit aujourd’hui composer avec une Honda RC213V décriée par tous les pilotes qui passent dessus. À tel point que la possibilité de voir l’Espagnol quitter le HRC fin 2023, et non pas fin 2024 comme cela est prévu, doit désormais être considérée.

Où irait Marquez si tel était le cas ? Ayant été pilote KTM en 125cc, en 2008 et 2009, certains le verraient bien de retour chez le constructeur autrichien. Et ce d’autant plus que son sponsor personnel, Red Bull, est aussi un partenaire très important de la marque. Mais les dirigeants ont rapidement calmé le jeu face aux rumeurs qui grandissaient. En témoignent, par exemple, les déclarations du team-manager de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, Francesco Guidotti, à la télévision italienne Sky lors du Grand Prix des Pays-Bas :

« Marc (Marquez) n’est pas un sujet dont nous discutons, nous avons une excellente filière et nous composons à partir de là. Pour le moment, Marquez n’est pas une option réalisable, il a un contrat avec Honda : en 2025 ce sera une autre affaire, à la fois pour lui et pour tous les pilotes dont les contrats expireront. »

Brad Binder, Jack Miller et Pol Espargaro ont déjà un contrat avec le groupe Pierer Mobility AG (KTM/GasGas) pour 2024. Seule une place, celle d’Augusto Fernandez chez GasGas Factory Racing Tech3, est encore à prendre. Et quand Guidotti parle de « filière », il fait référence à Pedro Acosta, pilote KTM en Moto2 et candidat à un passage en MotoGP en 2024. Pour Marquez, il faudra donc attendre.

Acosta vers le MotoGP en 2024

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
6 mois il y a

saç ekim reklam ajansı

[…] KTM ne pensera pas à Marquez avant 2025 […]

Donk
6 mois il y a

Je suis curieux de connaitre les avis « en off » de Pedrosa et Espargaro sur le fait d’avoir Marquez chez KTM

🙂

Milselenna
6 mois il y a

!!! Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

[…] KTM ne pensera pas à Marquez avant 2025 […]

[…] KTM ne pensera pas à Marquez avant 2025 […]