Marquez retrouve (un peu) le sourire à Barcelone : « J’étais capable d’être là sur au moins 5 ou 6 tours »



Passé par la Q1, Marc Marquez s’est qualifié 12e, son meilleur résultat depuis sa septième place en Allemagne plus tôt cette saison. Au sprint, si le Catalan n’a pas inscrit de point, il confie avoir été plus rapide que prévu.

Marc Marquez a sauvé l’honneur des usines japonaises ce samedi au Grand Prix de Catalogne. L’octuple champion du monde a dû passer par la Q1, mais il est parvenu à gagner son ticket pour la Q2 pour se qualifier 12e. Auteur d’un bon départ au sprint, il a figuré parmi les leaders sur les premiers tours avant de perdre du terrain. « C’est étrange à dire, mais ce fut une bonne journée, précise Marquez, 11e sous le drapeau à damiers, au micro de motogp.com. C’était une journée importante pour moi, mon box. D’accord, c’est une Q1, d’accord, j’ai suivi Jack (Miller), mais vous devez le faire… et nous étions bien plus rapides que prévu. »

« Nous sommes partis de la 12e place et au sprint, sur cinq ou six tours au moins, j’étais capable d’être là, dans le top groupe. Cela m’a aussi donné une extra de motivation et c’est important. C’est vrai que demain sera une longue course pour nous, car nous souffrons beaucoup avec les pneus avant et arrière, mais voyons ce que nous pourrons faire. »

L’ultime séance d’essais libres a permis au Catalan d’évaluer deux RC213V différentes en vue des courses. « Nous avons un peu travaillé comme un team de développement avec deux motos différentes (…), confie-t-il. Je me suis senti mieux d’emblée sur la deuxième moto. Les problèmes sont encore là, mais le plus important est d’essayer de rouler sur les chronos et de se sentir en sécurité. Aujourd’hui, j’ai pris beaucoup de risques en Q1 et au premier tour du sprint. Je ne peux pas rester sur la réserve et rouler à trois dixièmes ou une demi-seconde de mes performances, car j’ai besoin de retrouver la vitesse et de montrer le potentiel sur de courts moments. »

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mulpaf
4 mois il y a

Et à Misano ,un cinq cylindres comme au début du motogp .

Mialenna
4 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Mialenna
4 mois il y a
Répondre à  Mialenna

Hello,je suis bien Mialenna,je vous aime tous car je gagne bien ma vie avec mes poupées gonflables chauffées au gaz naturel…(pour infos,vidées tous les matins si utilisées durant la nuit)

Valdo46
4 mois il y a

Se sale type plein de talent est aussi belliqueux que persévérant (enfin pas trop bourrin qmm !!! ) 🤣
Je salut l’âme du Champion qui anime la passion du motocyclisme.