Johann Zarco entend bien rester en championnat du monde MotoGP et le justifie par les résultats obtenus jusqu’à présent.
Il conservera peut-être sa Ducati d’usine chez Prima Pramac Racing. Ira, s’il doit emprunter un nouveau chemin, sur la Honda de l’équipe LCR. Ou ailleurs, qui sait. La seule chose que Johann Zarco assure pour le moment concernant la saison 2024, c’est qu’il ne souhaite pas la passer en championnat du monde Superbike. Inutile de lui poser la question plus longtemps.
À 33 ans, le Français estime que ses résultats sont à la hauteur de la catégorie MotoGP. Et il a bien raison, piuisqu’il a terminé cinquième du classement général en 2021, huitième en 2022 et qu’il est pour l’heure cinquième, avec 12 podiums obtenus en deux ans et demi. Peu nombreux sont les pilotes qui peuvent en dire autant.
À Silverstone, Zarco a donné une réponse claire à ceux qui lui parlent de WorldSBK : « Je suis cinquième du championnat, donc pourquoi penser au Superbike maintenant ? Avec ce que je fais maintenant, c’est certain que je ne vais pas aller en Superbike. Non pas que je n’aime pas le Superbike, mais je suis encore performant en MotoGP, même si beaucoup de personnes disent que je ne gagne pas. Mais combien de pilotes sont tous les ans dans le top-5 du championnat pendant la saison ? »
À titre de comparaison, Alvaro Bautista a terminé douzième de sa dernière saison de MotoGP (2018) avant de partir en Superbike. Pour Scott Redding, c’était la vingt-et-unième place (2018), tout comme Danilo Petrucci (2021). Ou encore la vingt-troisième position pour Remy Gardner (2022).
J’ai un énorme respect pour Johan ! Même que j’ai 54 ans et que j’en suis à ma 5 iemes Yamaha sans jamais aucunes Pannes, je suis un vieux p’tit suisse qui aime beaucoup Johan, parce que comme la majorité des Suisses,il pète pas plus haut que son cul, et même s’il roule pas pour Yamaha, c’est vraiment un super pilote qui me tire les larmes aux yeux quand je le vois rouler, enfin bref, bonne soirée à tous
Tout à fait d’accord avec toi…dommage qu’il ne soit pas resté chez yam l’année ou il a rejoint Ktm, il aurait certainement ou peut-être…eu Fabio comme coéquipier et aurait certainement eu une carrière différente.
Rappelons nous ce qu’il faisait en 2017 avec la yam tech3…être devant Rossi et bien d’autres ne devait pas plaire ni à Rossi ni à la direction de Yam
Pourtant il sait qu’il ne sera jamais champion du monde en motogp, qu’il laisse sa chance à d’autres. 5 ans sur la meilleure machine et aucune victoire. Moi je trouve qu’il a de la chance, que Ducati ne l’ai pas encore viré
Comme lu dans un autre article sur Johan, il fait et il a fait un énorme boulot pour Ducati, c’est pour cela que le patron du team pramac veut le garder…mais les décideurs ce sont les dirigeants de Ducati.
Si il passe autant de temps dans le box pendant les essais, c’est aussi parce que Ducati lui fait tester pas mal de choses, contrairement à J.Martin.
vrai
C est clair que tous les pilotes peuvent être des champions du monde…. Lol.
Attention je les respectent tous…
Mais beaucoup savent qu ils ne seront pas cdm..
Mais ils font ce qu’ils aiment…
Ce n est pas le cas de tous a chacun sur cette terre
Sur les 8 pilotes Ducati , combien ont la possibilité d’être champion du monde , 3 voir 4?.
Donc d’après toi 5 ou 4 pilotes devraient laisser leurs motos à d’autres pilotes ? Zarco , même s’il ne gagne pas de grand prix est une valeur sûre , et ça c’est important également.
[…] Mercato 2024 : Zarco ne veut pas entendre parler de Superbike […]