« J’assumerai les risques » : Martin ne fera aucun calcul au Qatar



Jorge Martin aborde le Grand Prix du Qatar avec 14 points de retard sur Francesco Bagnaia, et un état d’esprit simple à comprendre : étant mathématiquement assuré d’être au moins vice-champion du monde, et obligé de reprendre du terrain au leader, il ne va ni s’économiser, ni entrer eu mode gestion ce week-end. L’heure est au combat.

Prêt à prendre des risques : « Je ne connais pas les calculs, je sais juste que j’ai besoin de récupérer des points. C’est mon objectif. Je suis déjà sûr de finir deuxième du championnat, même sans participer aux deux prochains Grands Prix, donc je dois juste attaquer et récupérer des points. En Malaisie, j’avais l’impression de rouler un peu trop verrouillé le dimanche. J’avais l’impression de tomber à chaque virage et cela ne m’a pas aidé à aller vite. Maintenant que je suis sûr d’être au moins deuxième, je ne peux que passer premier, donc j’assumerai les risques et peut-être vais-je prendre un peu de risques pour y parvenir. »

Bastianini potentiel allié de Bagnaia : « Je me fiche des amis, je ne me soucie que de moi. J’ai l’impression que si je peux me donner à 100 %, je peux battre tout le monde, donc je suis concentré sur le week-end et sur moi-même. Quelqu’un l’aide ou non, je ne peux pas le contrôler, donc je m’en fiche. « .

Le partage des données chez Ducati, donc entre Bagnaia et lui : « Il connaît exactement mes réglages car je ne les change presque jamais. Je crois que c’est comme ça. Se battre pour un championnat n’est pas facile quand on sait que votre rival regarde vos données, mais je regarde aussi les siennes. »

Le nouvel asphalte du circuit : « Je n’y ai pas encore jeté un coup d’œil, mais comme Pecco (Bagnaia) l’a dit, il y aura plus d’adhérence avec le nouvel asphalte. Les pneus seront la clé. Nous avons beaucoup d’informations sur les courses du passé, elles peuvent donc être inutiles. Peut-être que nous devrons repartir de zéro et essayer d’être intelligents et rapides pour comprendre la situation. »

Des courses généralement serrées à Losail : « Pour moi, ce sera très serré. C’est difficile à comprendre maintenant, mais ce sera une bataille serrée entre tous les pilotes rapides. C’est une bonne occasion de récupérer des points, mais aussi d’en perdre beaucoup. Nous devons être intelligents et rapides et essayer de gagner. »

Horaires du vendredi à Losail (Qatar)

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires