Australie, MotoGP (Q2) : Martin s’adjuge la pole, Bagnaia troisième



Jorge Martín a pulvérisé son propre record du tour établi l’an dernier à Phillip Island pour arracher sa 12e pole position en MotoGP.

Ce samedi, à l’occasion de la Q2 du Grand Prix d’Australie, Jorge Martin a clairement affiché ses intention. Déjà détenteur du record du tour, le Madrilène en a établi un nouveau avec un chrono en 1’27.246, gagnant plus d’une demi-seconde par rapport à l’an dernier. En première ligne, il sera accompagné de Brad Binder, qui signe son meilleur résultat en MotoGP, et de Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) qui a dû passer par les repêchages.

Aleix Espargaro a hérité de la quatrième place, suivi de près par Johann Zarco en cinquième position. Fabio Di Giannantonio s’est également illustré en se classant sixième devant la Honda de Marc Marquez, première japonaise de la hiérarchie. Sur ses terre, Jack Miller s’est adjugé le huitième temps devant Maverick Viñales et Marco Bezzecchi qui complète le Top 10.

Autre représentant du clan tricolore, Fabio Quartararo n’a quant à lui pas réussi à tirer son épingle du jeu en Q1 et il devra s’élancer de la 17e positon sur la grille.

GP d’Australie (Phillip Island) – Qualifications MotoGP :

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires