Vainqueur de sa septième course de la saison, Pedro Acosta a réalisé une course plein très solide. Avec beaucoup de maîtrise, le pilote Ajo augmente son avance au général. Aron Canet et Fermín Aldeguer l’accompagnent sur le podium. Barry Baltus a été contraint à l’abandon.
Encore un pas de plus vers le titre ! Pedro Acosta n’est plus très loin de la couronne mondiale. L’Espagnol a gagné avec la manière en Indonésie, reléguant son dauphin à plus de deux secondes. Le pilote KTM Ajo empoche son septième succès de la saison.
Son seul rival était Aron Canet même si la bataille n’a pas duré longtemps. Le poleman ne pouvait rien faire pour contenir le futur pilote GasGas Tech3 et doit se contenter de la deuxième place. Pour la seconde fois de sa carrière, Fermín Aldeguer monte sur le podium à Mandalika. Après sa victoire à Silverstone, l’Espagnol découvre la troisième position. Jake Dixon a du s’incliner face au pilote de 18 ans et termine au pied du podium.
Engagé dans la lutte pour le général, Tony Arbolino n’est que sixième. En délicatesse en fin de course, l’Italien s’est fait passer par Jake Dixon et Manuel Gonzalez. S’il veut espérer remporter le championnat, il doit impérativement reprendre des points à Pedro Acosta dès la semaine prochaine en Australie. Juste après la mi-course, Barry Baltus a abandonné. La fin d’un week-end très compliqué pour le Belge.
Mandalika, Moto2 – Course :