Mandalika, MotoGP (Sprint) : Un Martin survolté gagne et prend les commandes du championnat



Déchainé, Jorge Martin a fait le spectacle lors de la course sprint du Grand Prix d’Indonésie. Au terme de treize tours d’attaque sans relâche, le Martinator s’impose et devient le nouveau leader du championnat du monde. Les deux Mooney VR46 Racing Team de Luca Marini et Marco Bezzecchi complètent le top-3. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) termine cinquième, Johann Zarco (Prima Pramac Racing) finit douzième. Huitième du jour, le tenant du titre, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), perd sa place en tête du général.

Il est l’homme du moment ! Depuis plusieurs semaines, personne ne semble pouvoir l’arrêter et ce samedi, Jorge Martin l’a encore montré. Parti sixième sur la grille, après une qualification moyenne, le Martinator gagnait deux positions au départ. Très agressif, il doublait en force Fabio Quartararo puis Luca Marini. Revenu comme un boulet de canon sur Maverick Viñales, le pilote Prima Pramac Racing n’en faisait qu’une bouchée avant de s’envoler vers la victoire. Vainqueur de la course sprint, le Madrilène prend les commandes du championnat. Avec la huitième place de Francesco Bagnaia, il compte désormais sept points d’avance sur le champion du monde en titre.

Le podium de la course sprint est complété par les deux Mooney VR46 Racing Team. Luca Marini et Marco Bezzecchi, pourtant tous les deux gênés par une clavicule opéré il y a peu de temps, ont réussi à se défaire d’un Maverick Viñales en perdition pour monter sur la boîte. De son côté, le pilote Aprilia Racing a connu une baisse de régime importante sur treize tours. Parti en tête, il n’a rien pu faire face à Jorge Martin pour conserver le leadership. Face aux deux Italiens, l’Espagnol n’a pas non plus été capable de défendre sa position. A corriger en vue du Grand Prix !

Fabio Quartararo termine à une solide cinquième place. Le leader de Yamaha semblait aller de mieux en mieux au fil des tours, une prestation encourageante pour la longue course. Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing) se classe sixième devant les deux Ducati officielles d’Enea Bastianini et Francesco Bagnaia. Le champion en titre n’est plus en tête du championnat, pour la première fois depuis Jerez.

Douzième sous le drapeau à damiers, Johann Zarco a souffert comme il l’avait prévu. Le pilote Prima Pramac Racing a perdu des places pour éviter des contacts en milieu de course. Le Français espère pouvoir se battre pour une meilleure place ce dimanche.

Les perdants du jour sont Marc Marquez, Aleix Espargaro et Brad Binder. L’octuple champion du monde est tombé dès le premier tour. De son côté, le pilote Aprilia a perdu l’avant en tentant de dépasser son homologue de KTM. L’Espagnol a emmené le Sud-Africain dans sa chute, ruinant la course des deux pilotes.

Mandalika, MotoGP (Sprint) : 

 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fost
3 mois il y a

Pendant que Martin remonte 7 concurents et gagne et que les 2 pilotes de la vr6 opérés de la clavicule il y a quelques jours termines 2e et 3e et Fabio avec ça mobylette 5e, Zarco lui essai de trouver la bonne position sur ça moto et termine 12e graçe aux multiples chutes devant lui, tout est dit.

jeanmi
3 mois il y a
Répondre à  Fost

Zarco trouver la bonne position….c’est vraiment le dernier moment pour la trouver après 3 ans passé sur cette moto et surtout quand on voit ce que fait Martin avec cette même moto et les autres ! Et ne pas vouloir resingner Ducati pour aller chez Honda …quand tout les pilotes Honda ne pensent qu’a quitter le navire qui coule !!!!! C’est vraiment se tirer une balle dans le pied !!!!

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Fost

« Tout est dit » apparement non puisque vous êtes toute une bande a venir défoncer Zarco à chaque article pour rabacher la même chose. Je regardes les grand-prix sur Bt-Sport, c’est fou de voir qu’il est plus respecté par les journalistes anglais…

Fost
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

On constat c’est tout a chaque sortie il nous raconte la même histoire, je veux bien qu’il y à un temps d’adaptation sur une moto , mais là avec les résultats qui nous sorts tout les week-end faut ce remettre en question et ce dire que finalement le problème c’est lui.

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Fost

Est-ce qu’il dit autre chose que le problème venait de lui ? Il a une opinion réaliste sur sa situation je pense. A quel moment ne se remet-il pas en question ? Quand a-t-il que le problème ne venait pas de lui ? Qu’est-ce qui vous motive quand vous vous emparez de votre clavier ?

fred-bear
3 mois il y a

Espargaro pas puni, normal c’est un espinguoin, il était derrière et a striké binder, fait de course…..
L’année dernière fabio le sort assen je crois, il est a sa hauteur voire quelques centimètres devant, pan sur bec tu feras un long lap, et espargaro voulait 2 long-laps pour fabio.
Ce mec est la pire m..de du plateau toujours a se plaindre, d’une mauvaise foi inénarrable.

Michmag
3 mois il y a
Répondre à  fred-bear

Bravo, j’allais dire comme toi.
Sauf qu’en plus, l’an dernier, Fabio ne l’avait même pas fait tomber.
Deux poids, deux mesures.

[…] Mandalika, MotoGP (Sprint) : Un Martin survolté gagne et prend les commandes du championnat […]

[…] Mandalika, MotoGP (Sprint) : Un Martin survolté gagne et prend les commandes du championnat […]

Duca antonio
3 mois il y a

Que le plus fort gagne point barre forza DUCATI