Des médias annoncent Marc Marquez chez Gresini



Plusieurs de nos confrères affirment à Misano que Marc Marquez passera la saison 2024 de MotoGP dans l’équipe Gresini Racing aux côtés de son frère Alex.

Début 2020, Alex Marquez s’était allié à son frère Marc dans le Repsol Honda Team. Quatre ans plus tard, le mouvement serait inverse et l’octuple champion du monde rejoindrait le double chez Gresini Racing. C’est en tout cas ce qu’annonce le média allemand Speedweek à la veille du début du Grand Prix de Saint-Marin. Chez As, on est moins direct mais le deal serait sur le point d’être entériné.

« J’ai un contrat », répète le pilote espagnol concernant son avenir, rappelant qu’il a d’ores et déjà signé avec Honda pour 2024. Un contrat qui dispose d’une clause lui permettant de s’en aller s’il rejoint une équipe satellite, affirme Speedweek. Quelques exemples récents indiquent aussi que les contrats se font et se défont. Cela vient d’arriver avec Jonathan Rea et Kawasaki, ainsi qu’Alex Rins et Honda.

Monté sur un seul podium en bientôt deux ans, Marc Marquez aurait décidé de descendre de la Honda RC213V, moto qu’il ne parvient plus à dominer et à emmener dans le haut du classement. L’expérience de son frère Alex sur la Ducati Gresini, avec laquelle il s’est rapidement hissé parmi les pilotes les plus rapides, l’aurait convaincu de tenter le coup. Quitte à ne plus être pilote d’usine, car son contrat serait passé avec le team italien.

Sur ses réseaux sociaux, l’octuple champion du monde a publié un étrange vidéo où il rigole alors qu’une musique de fond indique qu’« il se passe des choses ». Dans le paddock de Misano, tout le monde ne parle plus que du dossier Marc Marquez 2024, à quelques heures du début du Grand Prix de Saint-Marin.

Misano : Marquez et Mir pensent déjà au test

S’abonner
Notification pour
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tatie Yolande
4 mois il y a

Tout devrait dépendre de la politique d’Honda pour les années à venir. Si l’usine japonaise parvient le tour de force de construire un prototype pilotable, Marc Marquez restera dans l’équipe qui l’a formé, soutenu et rétribué en qualité de pilote usine.
Marc reste un compétiteur hors paire capable de phases de pilotage extraordinaires. Il est actuellement en pleine possession de ses moyens physiques. Il suffira de lui redonner confiance pour retrouver le chemin de la première marche du podium.
Selon moi, le champion a tout intérêt à poursuivre l’aventure Honda-Repsol-Puig.
Bises sur vos visières

N’importe quoi
4 mois il y a
Répondre à  Tatie Yolande

Pour moi c’est Puig qui devrait être remplacer ça ne reste que mon avis après marc tu le met sur n’importe quelle machine ça reste Marquez

Ducourtioux
4 mois il y a
Répondre à  N’importe quoi

C’est pour ça qu’il ne fait plus rien avec la RCV

Philippe Gronsfeld
4 mois il y a
Répondre à  N’importe quoi

Oui, un crétin égocentrique qui de son propre aveu à détruit le développement de la Honda pour ne pas que son coéquipier gagne avec, pas sûr qu’un autre constructeur aie intérêt à faire entrer ce loser dans la bergerie…

gerard
4 mois il y a
Répondre à  Philippe Gronsfeld

J’IMAGINE QUE TU DOIS ETRE LE CHAMPION toutes catégories des tricicle🤪et que: si les co… volaient serais le chef de Bande
A bon entendeur ….

Vladimir
4 mois il y a
Répondre à  gerard

Sauf qu’il est trop con pour voler !

Marletta
4 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Ducourtioux
4 mois il y a
Répondre à  Marletta

Tu nous casse les couilles avec tes commentaires qui n’ont rien à foutre ici

Chrisdi
4 mois il y a
Répondre à  Ducourtioux

🤣👍

Chrisdi
4 mois il y a
Répondre à  Chrisdi

Oui rien faire dans ce blog…. 😉 Tu penses que c est possible de le voir gagner avec la Ducat. Je n aime pas le pilote …..malgré tout il est redoutable et très bon quand il a une bonne bécane. Sous entendu qu’il signe bien sûr.

Guiton
4 mois il y a

Une clause pour rejoindre une équipe satellite? Ça paraît aberrant je trouve. L’inverse comme pour Rins qui passe d’une equipe satellite à une équipe officielle paraît très logique, mais prévoir une telle clause dans le contrat de Marquez/Honda n’a pas de sens.
Vivement la fin du mercato, c’est pénible de lire les « suppositions » de tous les sites « spécialisés » qui inventent n’importe quoi pour qu’on clique.

Ludo
4 mois il y a
Répondre à  Guiton

Perso ça ne m’étonne pas trop. Dans d’autre sport des présidents acceptent de casser le contrat d’un joueur à la condition qu’il ne parte pas dans une équipe du même championnat. Certains pilotes (leurs avocats) arrivent à obtenir une clause de résultats dans leur contrats, c’est possible que Honda ait refusé une telle clause. En 2020 à l’époque de la signature du contrat, Marquez a fait une mauvaise chute mais il performe avec la Honda, personne ne prévoyait la gravité de l’état de Marquez à venir, ni le fait que la Honda se retrouve 3 ans après lanterne rouge du… Lire la suite »

Ludo
4 mois il y a
Répondre à  Ludo

…lanterne rouge du paddock. Une clause anodine à l’époque où Honda se bat avec les autres team officielles mais plus en 2023.

Valdo46
4 mois il y a

Yo les Gaziers,
Celon moi il s’agit d’un coup médiatique de Marquez et de son agent afin d’exercer une pression supplémentaire sur Honda pour qu’ils se sortent les doigts…!
Mais ce serait rigolo de retrouver les deux frangins dans la même team satellite…
Marc pourrait ainsi penser à la retraite et faire baisser drastiquement par la même occasion le nombre de comportements dangereux en catégorie reine.
 » je m’emballe désolé!  »
On ne se refait pas…🤣
Bisou sur le casque ✌

Ducourtioux
4 mois il y a
Répondre à  Valdo46

Non tu a raison, on ne compte plus le nombre de fois, ou il a shooté l’un de ses adversaires, car se mec se fout de comment gagner, du moment qu’il gagnais, avec l’aide de ses compatriotes de la dorna

Vladimir
4 mois il y a
Répondre à  Valdo46

« Valdo46 » tout est dans le titre, elle te te manque ta valentine !

Donk
4 mois il y a

Soit le contrat est signé avec Ducati, et il me parait étrange que Ducati préfère mettre Morbidelli sur une GP24 et Marc Marquez sur une GP23.

Soit le contrat est signé avec Gresini, alors la question est de savoir quel salaire va toucher Marc

Vladimir
4 mois il y a
Répondre à  Donk

Dans les deux (Pramac ou Gresini) Ducati se met le cochon dans le maïs !

[…] Des médias annoncent Marc Marquez chez Gresini […]

[…] le média allemand Speedweek, qui appartient à Red Bull, sponsor personnel de l’Espagnol, a annoncé qu’il quitterait Honda pour rejoindre l’équipe Gresini Racing en 2024. Nos confrères […]