Test Misano, 12h : Marquez sur la nouvelle Honda, et caetera !



On approche de la fin de la première matinée du Test de Misano, alors que certaines marques font rouler les premières versions des prototypes développés pour 2024. Le point sur ce qu’il s’est passé à 12h.

La troisième heure de roulage est terminée et les nouveautés commencent à être aperçues en piste. La version 2024 de la Honda RC213V a été essayée par Joan Mir, Stefan Bradl puis Marc Marquez. Plus d’une dizaine de personnes sont présentes autour de l’octuple champion du monde, qui attend du HRC « des faits » et non plus simplement « des mots » (lire ici). Visuellement parlant, la machine diffère bien du modèle 2023.

Chez Aprilia, un cadre en aluminium est sur la RS-GP d’Aleix Espargaro, mais la version carbone ne sera pas testée à Misano. Le pilote d’essai Lorenzo Savadori travaillera dessus dans quelques jours à Valence. Il y a en revanche bien du carbone sur le châssis de l’une des KTM de Jack Miller et Brad Binder. Miguel Oliveira a fait ses premiers tours sur l’Aprilia 2023 dont il héritera l’an prochain, l’équipe RNF bénéficiant des motos « vieilles » d’un an par rapport au team officiel.

Côté chronos, Jorge Martin mène la danse en 1’31.351, sept petits millièmes devant Maverick Vinales. Johann Zarco, qui n’a a priori pas grand chose à essayer car il quittera Ducati pour Honda à la fin de l’année, complète le podium provisoire. Les pilotes ont jusqu’à 12h45 pour descendre les temps, avant que le test n’entre dans une pause qui se terminera à 14h.

Test Misano – 12h :

Marquez met Honda au défi : « J’ai besoin de faits pour rester »

 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] : Le point sur les chronos ici ou […]

Le point sur les chronos ici ....
4 mois il y a

LIVE : Le Test MotoGP de Misano – GP Inside
Si tu veux les chronos de Misano,ico ou(…) tu demande a Farida et ces filles chaudes
ce sont elles qui tiennent les pilotes au chaud