De passage au circuit d’Alès avant de se rendre au Grand Prix de Saint-Marin, Johann Zarco a confié, devant la caméra d’Objectif Gard, quels étaient ses objectifs d’ici à la fin de la saison 2023. Le Français pense évidemment à cette première victoire en MotoGP, mais aussi au titre de champion du monde par équipes qu’il peut obtenir avec Prima Pramac Racing.
Monté sur 19 podiums dans sa carrière en MotoGP, Zarco aspire désormais à la plus haute marche, jamais connue pour le moment. « Ce serait bien de gagner une ou plusieurs fois, une serait déjà bien. Je me sens bien sur cette Ducati, elle est extra, c’est la moto pour gagner. On fait de notre mieux mais ce n’est pas facile de mettre tous les détails ensemble l’un après l’autre, et parfois les adversaires y arrivent aussi et sont plus performants. »
Aller chercher cette victoire lui rapporterait de bons points, lui qui est actuellement sixième du classement général à 25 longueurs du quatrième, Brad Binder. « Oui, l’objectif est de pouvoir gagner et rester au contact au championnat. Finir sur une cinquième place, une quatrième et même, avec beaucoup de podiums, toucher le podium du championnat, ce serait grandiose. »
Prima Pramac Racing est le meilleur team du classement général avec 37 unités d’avance sur le Mooney VR46 Racing Team, et 56 sur le Ducati Lenovo Team. Cette première place serait une belle manière de terminer l’aventure. « Chaque année, c’est une équipe officielle qui gagne ce championnat des équipes. Là, actuellement, l’équipe Pramac est en tête car Jorge Martin et moi-même faisons de beaux résultats ensemble. Si on est champions du monde par équipes, ce serait la première fois qu’un team privé arrive à faire ça. Ce serait un bel objectif pour bien finir ensemble. »
« Zarco peut amener des secrets de Ducati à Honda », espère Nakagami
Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
C’est con, je préfère les filles froides !
Great information shared.. really enjoyed reading this post thank you author for sharing this post .. appreciated
[…] Zarco y pense : le titre de champion du monde par équipes ! […]