Nicolo Bulega devrait revêtir les couleurs de l’équipe officielle Ducati en championnat du monde Superbike à partir de la saison 2024, remplaçant Michael Ruben Rinaldi.
Nicolo Bulega a vécu un week-end parfait à Donington Park, où il s’est adjugé les deux manches de la catégorie Supersport, et donc les 50 points à prendre. Il est ainsi hors de portée de son dauphin, Stefano Manzi, désormais relégué à 55 points. Le troisième, Federico Caricasulo, en a 91 de retard. Le championnat du monde Supersport (WorldSSP) a donc un clair favori.
Cette saison 2023 devrait être la dernière de l’Italien en WorldSSP. Ses résultats vont lui ouvrir les portes de la catégorie Superbike. Pilote officiel Ducati en Supersport, il devrait faire ce transfert avec le constructeur italien. Qui lui réserve une place dans son team Aruba.it Racing – Ducati, aux côtés du champion du monde en titre, Alvaro Bautista.
Cette arrivée se ferait aux dépens de Michael Ruben Rinaldi, seulement sixième du classement général du WorldSBK 2023 à la mi-saison. Un temps inquiété par l’ascension d’Axel Bassani, l’Italien va finalement devoir céder sa place à un autre de ses compatriotes.
Nicolo Bulega est déjà au guidon de la Ducati Panigale V4 R puisqu’il fait office de pilote d’essai Ducati en Superbike. Son dernier test, effectué à Misano cette semaine, s’est achevé à seulement une demi-seconde du record du circuit, signé par Alvaro Bautista il y a quelques semaines. Prometteur.
Content pour lui, mais il ne fera rien ! Il gagne en SSP grace à ce réglement complétement faussé entre les quatre cylindres et les V2, sa moto est clairement avantagée en terme de puissance. A motos égales il sera dans le milieu du peloton.
Quand on ne connaît rien en compétition ! On se tait!
Il faut bien prendre le temps de réfléchir avant de parler afin de ne pas risquer de regretter ce qu’on dit.
L’essentiel est que toi tu y connaisses ! Je t’en prie développe tes arguments pour débattre.
SSP et WSBK étaient pour moi les plus belles compet’, c’est devenu si triste….
Heureusement il y a le motoGP, pour l’instant……..
Pour l instant on ne peut rien dire mais un autre italien chez althea avec la même moto ne brille pas.et lui est peut être avec le même chrono mais sur un tour Bautista a l avantage sur la course. Reading en a eu un aperçu
=== Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
Au secours ! Y a pas un modérateur ici pour bloquer ces messages de cul à la con ?
[…] La Ducati officielle, Bulega en est proche ! […]