Pedrosa, Lorenzo, Marquez… Les pilotes perdus par Honda sous Puig



Le départ de Marc Marquez de chez Honda à l’issue de la saison 2023 s’ajoute à une liste qui comporte certains des noms les plus prestigieux du paddock de ces dernières années.

Le premier à avoir récemment quitté le constructeur japonais fut Dani Pedrosa. Pilote MotoGP dans l’équipe officielle Repsol de 2006 à 2018, il a fait ses valises à l’issue de cette année-là. Il a bien continué à faire de la moto, mais a choisi pour cela KTM, où il est devenu pilote d’essai dès 2019. Avec les bons résultats connus aujourd’hui.

Son remplaçant au Repsol Honda Team, Jorge Lorenzo, n’a effectué qu’une seule des deux saisons pour lesquelles il avait été engagé. Des difficultés sur la Honda RC213V, mais surtout de lourdes blessures, l’ont poussé à quitter le navire une fois la campagne 2019 terminée.

Alex Marquez a pris sa place en 2020 mais il n’avait pas disputé un seul Grand Prix qu’on l’informait déjà de sa descente du team officiel Repsol vers celui, satellite, LCR, en 2021. Il y est resté deux ans avant de se diriger vers Gresini Racing, où la Ducati lui a permis d’exprimer son potentiel.

L’Espagnol avait dû céder sa place à Pol Espargaro, qui a essayé de faire mieux que lui en 2021 et 2022. Mais rien ne s’est passé comme Polyccio l’espérait, et il est revenu d’où il venait, sur une KTM RC16 (aux couleurs de GasGas, certes), en 2023.

Victime du départ de Suzuki, Alex Rins a trouvé refuge chez LCR Honda Castrol avec une signature au HRC à la clé. Il était censé rester jusqu’à fin 2024, mais le traitement de Honda, et la possibilité de devenir pilote d’usine Yamaha dès 2024, l’ont amené à « casser » son contrat un an plus tôt.

Marc Marquez fera de même en quittant le Repsol Honda Team à l’issue de la saison 2023, alors qu’il ne devait pas changer de couleur avant, au moins, la fin de la campagne 2024. Son départ chez Gresini Racing n’a pas encore été annoncé, mais il est plus que probable qu’il portera la tunique du team italien l’année prochaine, découvrant au passage la Ducati.

S’abonner
Notification pour
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Donk
3 mois il y a

Vous avez oublié Crutchlow

BRACCINI
3 mois il y a

Ça fait des années que je répète dans ces colonnes que « l’homme qui rit chaque fois qu’il lui tombe un œil » est un incompétent qui ne doit sa place qu’au sponsor. Virez le !!

Vladimir
3 mois il y a
Répondre à  BRACCINI

J’ai beau tirer la chasse d’eau, braccini refait toujours surface ! Chassez le…
Merci

Roberto@carlos.bre
3 mois il y a

C’était la team pinguin !
Le problème du moto GP c’est qu’en dehors des passionnés, ça n’intéresse pas l’acheteur de base… Il faut mettre d’autres nationalités pour intéresser à nouveau les marques d’investir dans le moto GP. CQFD

Arlenta
3 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

L'avenir de la planète
3 mois il y a
Répondre à  Arlenta

Arienta,dans 6 ans,tu sera adulte,et pense bien a te faire castrer…ceçi pour la protection de tes filles et surtout avec tes agissements avec tes filles chaudes
qui réchauffe énormément la planète

Kinou
3 mois il y a

Marc n a qu un seul objectif être le meilleur et surtout battre rossi.il a fait le malheur d Honda avec sa mesquinerie.pedrosa l’a dit il voulait que la moto soit la meilleure alors que Marc lui ne voulait pas la meilleure pièce pour la moto mais celle qui ne convenait pas a son coéquipier.maintenant il quitte le navire et pleure.il va chez Ducati et s’il ne gagne pas.il partira chez KTM avec une moto faite par pedrosa l histoire se répète on dirait.les sponsor le suivront RedBull et avec lui donc pas de problème repsol partira même de chez… Lire la suite »

Fred
3 mois il y a
Répondre à  Kinou

d’accord, donc Marques est une chèvre sur un tréteau … avec un des plus gros palmares … t’es sûr de ton analyse ???

Jm
3 mois il y a
Répondre à  Kinou

Évidemment quand on est pro Rossi c’est logique de tenir ce genre de propos mais une chose est sûre c’est que Marquez est au dessus du lot et fait peur,ce qui dérange c’est que c’est un battant et pour certaines personnes il ne faudrait pas qu’il ait le neuvième titre cela dérangerait un certain Rossi j imagine.

Paul
3 mois il y a

la solution pour Honda , c est de prendre Acosta , le nouveau Marquez

Guiton
3 mois il y a
Répondre à  Paul

Sauf que sur une mauvaise moto Acosta restera derrière lui aussi… y’a pas de miracle les pilotes ne font plus autant la différence (contrairement au moto2). Morbidelli et Marquez vont refaire surface alors que Zarco va malheureusement dégringoler.

Bil
3 mois il y a
Répondre à  Guiton

Zarco ne tombera pas de bien haut 😄