Les Stewards FIM MotoGP estiment qu’Alex Marquez a effectué un « dépassement agressif et eu un contact avec un autre pilote qui n’a pas entraîné une chute, mais a eu un effet défavorable envers d’autres pilotes ». Ils font référence à son mouvement au virage 6 au Mans. Il devra observer une pénalité de position sur la grille de départ de sa prochaine course.
L’incident qui a entraîné cette sanction s’est produit au premier tour de la course MotoGP du Grand Prix de France, ce dimanche. Alex Marquez sort de la chicane Dunlop aux environs de la dixième place, et tente de grapiller d’autres positions dans le virage 6. Son freinage est trop optimiste et il passe tout proche de percuter Johann Zarco. Le Français doit écarter, de même que Brad Binder et Aleix Espargaro. Personne ne chute dans l’affaire mais les Stewards FIM MotoGP ont décidé de le pénaliser quand même.
« Vous avez été trop ambitieux dans votre manoeuvre auprès du pilote #33 (Brad Binder), et cela a aussi affecté le pilote #5 (Johann Zarco) », peut-on lire dans le document qui nous a été transmis. Manoeuvre qui est considérée comme provenant d’un « pilotage irresponsable causant du danger à d’autres participants ». La sanction consistera en un retrait de trois places sur la grille de départ de la prochaine course MotoGP à laquelle il prendra part.
L’équipe Gresini Racing MotoGP a fait appel de cette décision et a été entendue, mais les Stewards FIM MotoGP ont décidé de la maintenir. Elle vaudra pour la course du dimanche du Grand Prix d’Italie, le 11 juin, si Alex Marquez y participe. Sinon, elle sera reportée à son prochain départ. La mention est bien présente dans le document, pour éviter la situation qui s’est récemment produite avec Marc Marquez.
Le verdict de l’affaire Marquez est tombé, victoire pour Marc
Très juste
Ben oui, quand même !
Ses FUMIERS de stewards et les responsables du motogp, voudrais se racheter du cadeau fait à son frère, l’intouchable marc marquez
Ils sanctionnent une action dangereuse, ils s’en tapent que ça soit le frère de Marc.
Et « l’intouchable MM » est certainement celui qui a reçu le plus de pénalités dans sa carrière alors stop ta rage et profite du spectacle que seul ce mec est capable de nous donner.
Presque d’accord avec toi, sauf sur « seul ce mec est capable de nous donner. » à moins que tu nous parles de ses cabrioles🤔
Abrutit
Exact
Effectivement super pilote et un spectacle magnifique
Marc Marquez, il est le Michael Schumacher, ou le Ayrton Senna des grands prix moto : génie du pilotage, plusieurs fois champion du monde, mais pas un grand champion !!!!. Pour cela, il faut avoir de la classe, respecter ses adversaires, savoir perdre. La classe cela aurait été d’accepter sa pénalité après son strike à Portimao…….et bien non !!!!
Jacques, tu devrais te renseigner avant d’avancer des conneries, Marquez a reconnu sa faute et accepté immédiatement la pénalité mais c’est honda qui a fait appel contre son avis, cet appel concernant les conditions de réalisation du penalty, live et écrit sur DAZN à moins que tu n’entraves pas un mot d’espagnol. Aussi la course moto n’est pas une chevalerie des temps modernes mais un rude combat, du coude à coude, rappel sur Rossi et les crasses de ce môssieur pour dégager la concurrence. La classe c’est le pilotage que personne n’égale et par contre des comportements putano on les… Lire la suite »
[…] Le Mans : A. Marquez pénalisé à sa prochaine course […]
Bravo ! Quelle honte ! On s’appel Marquez on es pas puni !, même 1 mois ap on fait sa punition !, on étouffe, on oubli sa viens de quii ?.. vive l,argent t , la notoriété et le sport !, les putes la drogue et la dėboche !,,