2024 ? « Les rumeurs te motivent… Je dois en faire plus » (Morbidelli)



Pilote officiel Yamaha depuis septembre 2021, Franco Morbidelli fait face à de grandes difficultés depuis son passage chez Monster Energy Yamaha MotoGP. Est-il en danger pour 2024 ? « Je sens que je dois en faire un peu plus », confie-t-il à motogp.com, tout en se fixant un objectif clair : être au niveau de Fabio Quartararo.

Des moments difficiles depuis 2021 : « Après avoir affronté tout ça, la blessure, la récupération, l’adaptation… C’est un mélange de plusieurs différents problèmes, plusieurs petites choses qui t’empêchent de performer à 100 %. Grâce à la VR46 Riders Academy et aux gens autour de moi j’ai eu de la motivation et de bons conseils. Je sens que j’ai grandi et que je suis une meilleure personne, plus professionnel et un meilleur pilote. »

Le rendement actuel : « Si je compare mes performances avec celles de mon coéquipier, ce n’est pas trop mal car nous sommes plus proches. Fabio a fait de si grandes choses ces dernières années, et moi pas assez pour que ma crédibilité soit élevée. Il est champion du monde, il arrive à tirer le potentiel de la moto, il a cette touche magique. Si on se compare aux autres, c’est une autre histoire. Nous devons mieux travailler. »

Rester chez Yamaha en 2024 : « Les gens qui parlent de rumeurs concernant ta place et d’autres pilotes, ça te donne un extra de motivation car tu veux montrer, à toi-même et aux autres, que tu mérites la place où tu es. (…) Je sens que je dois en faire un peu plus pour garder ma place (en 2024) et essayer d’arriver à faire ce que je veux accomplir avec cette équipe. Je pense qu’atteindre la performance de Fabio est déjà bien, ou acceptable, pour cette année. »

Où se voit-il s’il perd sa place chez Yamaha : « Sur une MotoGP, bien sûr (sourire). »

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires