Seul pilote sous la barre des 2 minutes ce mardi, Michele Pirro a signé le meilleur temps du troisième jour du shakedown de Sepang, où la vitesse de pointe de la Yamaha YZR-M1 a fait couler beaucoup d’encre.
Dorna Sports :
Le circuit de Sepang accueillait ce mardi une troisième et ultime journée de Shakedown. L’objectif était de procéder aux dernières vérifications sur les prototypes, avant que les titulaires entrent en scène. Quelques traces humides de la veille subsistaient au petit matin. Lesquelles finissaient néanmoins par disparaître avec le grand soleil.
APRILIA
Une fois de plus, Lorenzo Savadori (Aprilia Racing) fut le premier à fouler l’asphalte. L’Italien jonglera entre plusieurs motos ; son travail ayant été principalement porté sur le nouvel aéro.
DUCATI
Chez Ducati, on avait ressorti l’ultime version du carénage, délaissé lundi. À noter que Michele Pirro (Ducati Test Team) aura été victime d’un petit souci mécanique dans le virage 11.
HONDA
Honda se prêtait pendant ce temps-là à des comparaisons entre les différents packages. L’un était doté d’ailettes plus petites, similaire à celui de la version 2022. L’autre était celui aperçu aux essais privés de Jerez. On analysait parallèlement l’arrière de la RCV.
KTM
Côté KTM, on observait un aéro, redessiné au niveau des ailettes du haut, qui s’inspire d’Aprilia et Yamaha. Dani Perosa (Red Bull KTM Factory Racing) aura eu l’opportunité de l’évaluer ; tandis que Jonas Folger (Red Bull KTM Factory Racing) aura connu un léger incident technique.
YAMAHA
Dans le box Yamaha, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™), bien déterminé à récupérer son trône en 2023, observait de très près les runs effectués par de Katsuyuki Nakasuga et Cal Crutchlow. On les aura vu étrenner le nouveau fairing, ainsi que le garde boue de Valence. Il semblerait en tout cas que la spécification 2023 du moteur soit beaucoup plus rapide. Le Britannique aura en effet enregistré une pointe à 335.4 km/h, soit cinq de plus que Fabio Quartararo lors de sa dernière venue en Malaisie il y a quelques mois.
En termes de chronos, Michele Pirro finissait néanmoins par prendre l’ascendant avec un tour en 1’59.803. Le transalpin fut le seul à franchir la barre des deux minutes.
L’action reprendra sur cette même piste de Sepang dès vendredi, cette fois en présence de toute la grille.
This is my first time pay a quick visit at here and i am really happy to read everthing at one place