Tombé au troisième virage du Grand Prix des Amériques, Jorge Martin est « désolé » pour Alex Marquez qu’il a emporté. Il explique sa chute par ce qui peut simplement arriver lors d’un départ : beaucoup de pilotes en paquet et des trajectoires qui se croisent, se coupent et s’écartent de la bonne ligne, alors que les pneus sont froids.
La chute dès le troisième virage : « Difficile de dire ce qu’il s’est passé. C’était le premier tour et peut-être que le pneu n’était pas prêt. J’ai eu cette étrange chute et je suis désolé pour Alex (Marquez). J’étais un peu large mais Aleix (Espargaro) était large au virage 2 et j’étais à son extérieur, et quand je suis rentré dans le virage 3, j’ai perdu l’avant. J’étais peut-être un peu hors-trajectoire mais je n’avais pas d’autre endroit où aller, j’étais à l’extérieur d’Aleix. »
Une déception après la 3e place de la course sprint : « C’est dommage car je me sentais très fort mais ça arrive. Mon objectif était de finir la course, bien qu’aujourd’hui je me sentais mieux physiquement (après avoir été malade durant la semaine). Espérons que ça se passera mieux la prochaine fois. »
Francesco Bagnaia estime que la moto est ‘trop parfaite’ et qu’on ne sent pas la limite, d’où les chutes : « Je ne le sais pas pour ce dimanche. Samedi j’ai chuté deux fois en perdant l’avant, c’est très étrange. Je sens l’avant mais peut-être que sur les freinages, nous avons besoin de mieux comprendre, car nous avons l’avant qui se ferme et je ne sais pas vraiment pourquoi. C’est un point à améliorer. »
Marquez pardonne Martin : « Ça arrive et arrivera à nouveau »
>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw