Les pilotes du championnat du monde Superbike 2023 rouleront à Portimao ces mardi 31 janvier et mercredi 1er février, avant de s’envoler pour Phillip Island et le début de la saison. Seront parmi eux les anciens pilotes MotoGP Danilo Petrucci et Remy Gardner, qui concentrent une partie de l’attention aux côtés de Toprak Razgatlioglu, Alvaro Bautista ou Jonathan Rea.
Avec Dorna WorldSBK :
Après le premier test de 2023 la semaine dernière au Circuito de Jerez – Ángel Nieto, l’intense programme de pré-saison des équipes et pilotes du Championnat MOTUL FIM World Superbike se poursuit cette semaine. Du sud de l’Espagne, une grande partie du groupe s’est rendue au Portugal et à l’Autodromo Internacional do Algarve pour deux autres jours d’essais, prévus le mardi 31 janvier et le mercredi 1er février. Ce sera le dernier test en Europe avant que le championnat ne se rende en Australie pour le test officiel et le début de la nouvelle saison. L’action sur la piste se déroulera de 10h00 (heure locale GMT+0) à 17h00 les deux jours.
QUOI DE NEUF : Qui commence la pré-saison à Portimao ?
Quatre pilotes feront leur première apparition sur la piste en 2023 à Portimao. L’événement marquera les débuts en WorldSBK du Champion de Grande-Bretagne en titre Bradley Ray (Yamaha Motoxracing WorldSBK Team), qui participera cette année aux manches européennes du Championnat au guidon de la Yamaha YZF R1. L’une des stars du WorldSBK en 2022, Axel Bassani (Motocorsa Racing), pilotera la nouvelle Panigale V4 R pour la première fois lorsqu’il prendra la piste au Portugal, tandis que le duo du MIE Racing Honda Team, Eric Granado et Hafizh Syahrin, fera sa première apparition de l’année ici.
COMME À JEREZ : Les cinq équipes d’usine de retour sur la piste
Comme ce fut le cas lors du récent test en Espagne, les cinq équipes d’usine seront en piste au Portugal. Le Champion en titre Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) poursuivra sa préparation pour défendre son titre, toujours aux côtés de son coéquipier Michael Ruben Rinaldi. Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha WorldSBK) sera en piste au guidon de sa R1 aux côtés d’Andrea Locatelli, avec qui il partage le garage pour la troisième saison de suite, tandis que Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et son coéquipier Alex Lowes continueront à façonner la contre-attaque de Kawasaki pour 2023 avec deux jours d’action supplémentaires au Portugal.
Scott Redding (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) et son coéquipier pour la deuxième année, Michael van der Mark, se rendent à Portimao avec pour objectif de peaufiner leur M 1000 RR 2023 et d’essayer de devenir des prétendants réguliers au podium. Dans l’équipe HRC, Iker Lecuona et Xavi Vierge auront la CBR1000RR-R à leur disposition pour leur deuxième saison en WorldSBK et, après une pole position et un podium la saison dernière, ils chercheront à utiliser cette base pour continuer leur ascension dans le Championnat.
LES INDÉPENDANTS : Deux jours chargés en perspective
Comme au test de la semaine dernière en Andalousie, le test de Portimao mettra en vedette de nombreux coureurs qui veulent peser dans la campagne 2023. Le rookie Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) effectuera son deuxième test WorldSBK après avoir impressionné à Jerez, tout comme Philipp Oettl (Team GoEleven), qui a flirté avec le Top 10, et le duo du GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team, Dominique Aegerter et Remy Gardner, qui a montré un bon rythme à Jerez.
Après avoir fait ses débuts en WorldSBK à Jerez, le GMT94 Yamaha Team sera de retour en piste au Portugal avec son pilote Lorenzo Baldassarri. L’Italien n’était pas particulièrement concentré sur les temps au tour pendant les séances de Jerez, car son équipe et lui sont encore en train de s’adapter à la R1. Bonovo Action BMW sera également de retour sur le circuit de Portimao, avec Garrett Gerloff et Loris Baz déterminés à faire de nouveaux progrès sur les réglages de leur M 1000 RR et à se préparer à lutter pour le podium en 2023.
AUSSI EN PISTE : Les pilotes du WorldSSP se joignent à l’action
En plus des 21 pilotes du WorldSBK, plusieurs pilotes du WorldSSP partageront le tarmac de Portimao ces jours-là. Le nouveau duo de l’équipe championne Ten Kate Racing Yamaha sera en action pour la première fois. Ce seront les débuts de Jorge Navarro et Stefano Manzi en 2023. Après avoir changé d’équipe pour la nouvelle campagne, Oli Bayliss (D34G Racing) fera son premier test avec sa nouvelle structure aux côtés de Maximilian Kofler, qui a également rejoint l’équipe cette saison.
Les Ducatistes Nicolò Bulega (Aruba Racing WorldSSP Team) et Federico Caricasulo (Althea Racing) continueront à travailler sur leurs Panigale V2 et se prépareront à l’assaut du Championnat. Tous deux seront à la recherche de victoires cette année, après être régulièrement montés sur le podium en 2022, tout comme Raffaele De Rosa (Orelac Racing VerdNatura), qui entame également sa deuxième saison sur une Ducati ; il sera rejoint en 2023 par Federico Fuligni, qui participera au WorldSSP Challenge. Kawasaki Puccetti Racing a été très occupé à Jerez, avec quatre motos à tester, et son programme d’essais avec le pilote Can Oncu se poursuivra au Portugal.
KPSS: Türkiye’de kamu kurumlarında çalışmak isteyen kişilerin girmek zorunda olduğu sınavdır. Bu sınav genellikle Nisan ve Ekim aylarında yapılır ve öğrencilerin Türkçe, matematik, sosyal bilimler, genel kültür, bilgi ve yeterliliklerini ölçer. Başarılı olan adaylar belirlenen pozisyonlara atanabilir.
YDS, TYT, AYT: Türkiye’de üniversiteye girecek öğrencilerin girmek zorunda olduğu sınavdır. Bu sınav genellikle Haziran ayında yapılır ve öğrencilerin Türkçe, matematik, fen bilimleri, sosyal bilimler ve dil yeterliliği gibi alanlarda bilgi ve becerilerini ölçer. Başarılı olan öğrenciler, istedikleri üniversitelerin istedikleri bölümlerine girebilirler.
为什么我的猫在慢动作?
Je me présente…je m’appel 所有关于茴香 et j’ai le grand plaisir de vous traduire ce que je vous bassine a chaque message en Chinois,voilà ce que cela veut dire…. je vous en mairde,c’est ma seule activité dans mon asile gériatique,et,j’arrive a faire ça avec ma camisole de force que l’on m’a mis il y a 55 ans,j’avais 34 ans a l’époque et depuis je n’ai jamais évolué