Lorenzo : Bagnaia plus favori que Quartararo en 2022



Jorge Lorenzo fait de Francesco Bagnaia son favori pour le titre de champion du monde MotoGP 2022. Lui plutôt que Fabio Quartararo, « pour le simple fait qu’il a une Ducati, qui est pour moi la meilleure moto actuellement ».

La situation est assez singulière : Fabio Quartararo est le champion du monde MotoGP sortant, mais pour de nombreux observateurs, il partage l’étiquette de favori au titre 2022 avec son dauphin, Francesco Bagnaia. Outre Pecco, qui a franchi un sacré cap en 2021. est redoutée l’arme qu’il aura entre les mains, la Ducati Desmosedici GP22.

Il faut dire que la firme italienne a réalisé une fin de saison 2021 des plus réussies. Sur les six dernières courses, Ducati a récolté pas moins de 6 poles, 4 victoires et 10 podiums. Des résultats qui lui ont permis de placer 3 hommes dans le top-5 du classement général, 5 dans le top-11, ainsi que de remporter les titres des équipes et des constructeurs. Francesco Bagnaia a même été le pilote avec le plus de points de la deuxième partie du championnat.

Au jeu des pronostics, Jorge Lorenzo a le nom de Francesco Bagnaia au sommet de sa liste. Et il le justifie à Motosan en mettant en avant les performances de la Ducati : « Quartararo et Bagnaia sont les favoris, mais même avec Fabio champion, je vois plus de chances pour Pecco, pour le simple fait qu’il a une Ducati, qui est pour moi la meilleure moto actuellement. Je crois qu’avec Marquez ou Stoner sur cette Ducati, ils (Ducati) auraient déjà gagné d’autres titres, et si tout va bien, ils y arriveront dans le futur avec Pecco Bagnaia ou Martin. »

Longtemps pointée du doigt comme une moto extrême à maîtriser, la Ducati performe aujourd’hui avec des pilotes aux styles de pilotage bien différents, de Francesco Bagnaia à Johann Zarco en passant par Jorge Martin, Enea Bastianini ou encore Jack Miller. Plus polyvalente, elle est même considérée par beaucoup comme la meilleure du plateau.

Et ce devrait encore être le cas en 2022, alors que la première version de la GP22 a laissé ses propriétaires satisfaits et épatés. Homme le plus rapide du test de pré-saison de Jerez, Francesco Bagnaia est parti en vacances en jubilant : « Je pense que l’ancienne moto était parfaite et que nous l’avons encore améliorée, c’est incroyable. »

2023 : Pourquoi Ducati va se décider rapidement

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Destailleurs
2 années il y a

Fabio,Pecco…Pecco,Fabio… n´avez vous oublié personne ? Un petit espagnol avec une moto orange et qui a déjà gagné plein de courses et de championnats, ça ne vous dit vraiment rien ?

blouctet
2 années il y a

bonsoir,pas de pronostic à l avance ou alors joué au loto,la mécanique reste de la mécanique, ça roule et parfois ça s arrete

fred-bear
2 années il y a

Banania est unebaudruche qui va se degonfler au bout de 5 grands prix