Meilleur temps de toutes les séances, poleman et vainqueur de la course sprint, Marco Bezzecchi est pour le moment imbattable ce week-end à Assen. Le pilote Mooney VR46 Racing Team compte bien réaliser le grand chelem en remportant le Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche.
Première victoire en course sprint : « Je suis très heureux ! J’avais déjà un bon feeling vendredi mais j’ai encore trouvé quelque chose pour m’améliorer, notamment dans le premier secteur. Je suis content d’avoir gagné en sprint car, hormis au Mugello et en Argentine, j’ai toujours souffert un peu dans ce format. C’est très positif. »
Le déroulé de la sprint race : « Au départ, j’ai un peu trop résisté à Pecco, du coup je suis allé à l’extérieur et j’ai perdu deux places. Je me suis dit qu’il fallait que je reste calme. Je devais vite doubler Brad (Binder) pour ne pas laisser le leader s’échapper. J’étais mieux que lui au freinage du T9 donc je suis passé. Ensuite, j’ai rattrapé Pecco et nous nous sommes bien battus. Quand je suis revenu en tête, j’ai beaucoup poussé pour m’échapper car c’est difficile de l’avoir derrière soi. »
Son objectif pour le Grand Prix : « L’approche sera différente. Je pense que Pecco a un meilleur rythme que moi en médium. J’espère faire un bon départ pour rester en tête. Je vais tout donner pour être le plus devant possible. »