FEU VERT médical pour Bagnaia à Misano !



Arrivé au Misano World Circuit Marco Simoncelli ce jeudi, Francesco Bagnaia a passé avec succès la visite médicale qui l’attendait pour valider sa participation au Grand Prix de Saint-Marin, qu’il a remporté en 2021 et 2022.

Le pilote Ducati grimpera donc sur sa Desmosedici GP23 ce vendredi matin pour la première séance d’essais libres, cinq jours après l’accident survenu au départ du Grand Prix de Catalogne. Auteur du holeshot, il a été projeté dans les airs au deuxième virage en raison d’un high-side, avant de se faire percuter à la jambe par Brad Binder alors qu’il venait de retomber au sol.

Immédiatement évacué vers le centre médical du circuit, puis un hôpital barcelonais, Bagnaia en est ressorti dans l’après-midi sans qu’une fracture n’ait été décelée. Le leader du championnat souffrait de contusions mais a pu rentrer chez lui, en Italie, dès le dimanche soir.

« Saison finie », pouvait-on entendre dans une salle de presse frappée par l’effroi au Circuit de Barcelone-Catalogne, lorsque l’accident est arrivé. Il n’en est finalement rien et Bagnaia ne manquera même pas un Grand Prix. Tout le contraire de son coéquipier Enea Bastianini, blessé à la cheville et à la main après sa chute au départ, et qui sera absent sur les épreuves de Saint-Marin, d’Inde et du Japon.

Les adversaires de Bagnaia ont peu profité de son malheur

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires