« Séparés mais toujours ensemble » : Marquez dit au revoir à Honda



Le communiqué annonçant la rupture de contrat entre Marc Marquez et Honda, officialisée par le HRC ce mercredi 4 octobre, ne comportait pas de déclaration du pilote. Ce-dernier s’est exprimé en quelques mots sur ses réseaux sociaux.

« MERCI pour ce grand voyage Honda. 11 années ensemble, écrit Marquez. Nous avons partagé des moments inoubliables : 6 championnats du monde remportés, 5 triple-couronnes, 59 victoires, 101 podiums et 64 poles. Des rires, des pleures, des joies, des moments difficiles mais le plus important : une relation unique et irremplaçable. SÉPARÉS, MAIS TOUJOURS ENSEMBLE ! »

Champion du monde 125cc en 2010 puis Moto2 en 2012, Marc Marquez est arrivé en MotoGP en 2013, directement dans le Repsol Honda Team. Il y a effectué ses onze saisons en catégorie reine jusqu’à présent, atteignant des statistiques qui font de lui l’un des meilleurs pilotes de l’histoire.

Sa dernière victoire remontant à octobre 2021, et le premier test de la machine de 2024 ne l’ayant pas convaincu, l’Espagnol a décidé de quitter le constructeur japonais un an plus tôt que son contrat ne le stipulait. Il devrait découvrir un deuxième prototype le 28 novembre prochain, lors du test de Valence. Vraisemblablement la Ducati Desmosedici de l’équipe Gresini Racing.

OFFICIEL : Marquez et Honda, c’est fini !

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JLF
3 mois il y a

Ca va devenir intéressant ! Est-ce qu’il va s’adapter rapidement à la Desmosedici? Toute la question est là, mais à n’en pas douter, cela va vite arriver et les Pecco, Martinator et Bez ont fini de faire le spectacle tout seul ! Il faudra désormais compter avec Marc !

jacques
3 mois il y a
Répondre à  JLF

cela c’est en assumant que la Ducati sera aussi performante l’annee prochaine..Toutes les marques ont connues des hauts et des bas..et si les motos japonaises retrouvaient le sourire l’annee prochaine et les Ducatis retrouvaient la frustration? le futur nous le dira mais j’ai comme un pressentiment..Fin de saison, Yamaha et Honda remettent tout sur la table et ils repartent a zero.

Bil
3 mois il y a
Répondre à  jacques

C’est un fait, mais les marques nippones n’ont pas de pilote pour développer, à part Rins chez yam !
« Yamaha propose à Cal Crutchlow un nouveau contrat de trois ans mais l’Anglais se demande ouvertement pour quoi faire »

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  JLF

S’adapter il n’y a pas de raison, tout le monde est rapide sur cette moto. Se démarquer, ça va peut-être être plus compliqué quand on voit les commentaires des pilotes concernant les contraintes imposées par l’aéro, il va peut-être être obligé de piloter comme tout les autres.

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

Par contre aujourd’hui il n’y a aucun pilote Ducati qui est régulier sur une saison complète (Martin est peut-être en train de changer ça et tombe moin). Là Marquez peut leur faire très mal. En tout cas j’ai hate de voir quelle marge de manoeuvre à surpiloter la Ducati lui laisseras.

Aressa
3 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Le pompier des filles chaudes a Aressa
3 mois il y a
Répondre à  Aressa

Aressa arrête ça…
Tes filles avec leurs feux aux derrière,commencent a sentir le roussi et gaffe toi quelles ne prennent pas feux

jacques
3 mois il y a
Répondre à  Aressa

Aressa, d’apres un fermier local, est un mec qui sent tres fort et qui est bourre de punaises.