Morbidelli a failli : plus aucun pilote MotoGP dans les points à chaque Grand Prix !



Le résultat blanc de Franco Morbidelli au Japon était le premier de sa saison 2023 lors des courses MotoGP du dimanche. Personne ne finira toutes les manches dans les points cette année.

Face à la pluie qui tombait sur le circuit de Motegi, au Grand Prix du Japon certains pilotes ont fait le pari de garder les pneus slicks, espérant que l’averse ne serait que passagère. Franco Morbidelli a fait ce choix et est longtemps resté en piste, alors que la plupart de ses adversaires rentraient aux stands pour grimper sur une moto équipée de pneus pluie. L’Italien a finalement dû se résoudre à faire de même.

Le temps perdu dans cette opération l’a relégué dans les profondeurs du classement. Dix-septième à l’arrivée, Morbidelli n’est pas rentré dans le top-15. Il s’agit de la première fois de l’année qu’il manque les points lors d’un Grand Prix (sprints non-compris).

Morbidelli était le dernier pilote à pouvoir réaliser le « perfect » en scorant lors de chacune des 20 courses MotoGP du dimanche cette saison. Il peut cependant être le seul à avoir terminé chacun des Grands Prix, puisqu’il est actuellement l’unique pilote à avoir vu tous les drapeaux à damier. Il en reste encore six à franchir en 2023.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires