99e victoire française : les chiffres du triomphe de Zarco !



Vainqueur à Phillip Island, Johann Zarco est devenu ce samedi le cinquième pilote français à triompher en catégorie reine.

La victoire de Johann Zarco au Grand Prix moto d’Australie est le grand événement du jour dans l’actualité du sport française. À 33 ans, l’homme qui fut double champion du monde Moto2 en 2015 et 2016 s’est imposé au bout du suspense à Phillip Island, après avoir doublé son coéquipier Jorge Martin dans le dernier tour. Un premier succès flamboyant en MotoGP. Car oui, il s’agit d’une première pour lui.

Arrivé dans la classe reine en 2017, Zarco triomphe enfin lors de sa septième saison dans l’élite du sport moto. Il s’agissait de son 120e départ ici. Et ça ne s’invente pas : il est le 120e vainqueur différent en catégorie reine ! Et ce le jour de son 20e podium en MotoGP. Il était auparavant monté 19 fois sur la boîte, mais jamais sur la plus haute marche. Il était le pilote avec le plus de podiums sans victoire ; ce n’est désormais plus le cas.

Le pilote Ducati rentre dans le cercle très fermé des pilotes français vainqueurs dans la catégorie reine après, dans l’ordre Pierre Monneret (Grand Prix de France 1954), Christian Sarron (Grand Prix d’Allemagne 1985), Régis Laconi (Grand Prix de Valence 1999) et Fabio Quartararo (Grand Prix d’Espagne 2020). L’homme au n°5 est donc le cinquième tricolore à y parvenir, pour son cinquième podium de l’année.

Toutes catégories confondues, Johann Zarco apporte à la France sa 99e en Grand Prix. Il reste quatre épreuves cette année (Thaïlande, Malaisie, Qatar, Valence) à Zarco, Quartararo ou Lorenzo Fellon en Moto3 pour aller chercher la 100e Marseillaise de l’histoire.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KALIBEN
3 mois il y a

P****n je suis content, il est premier, sans histoire de pneu, de circuit séchant ou mouillé et il double Banania et Gros melon « Martin »
Tous les branquignols de bistrots avec leurs breles du dimanche avec abs et leurs tweets de nazes
je rigole et je commence ce week end dans la bonne humeur…
et si notre jojo faisait évoluer Honda ? mieux que Mergez ? Pedrosa revient ….!!!

JIP
3 mois il y a
Répondre à  KALIBEN

pourquoi « gros melon »? , martin il a les dents qui trainent par terre tellement il a faim, en quoi c’est mal d’etre ambitieux ?

faut pas rêver non plus , avec la honda il sera au mieux a la porte des points.
il va prendre de l’oseille , ce qui est pas mal avant de partir a la retraite mais c’est tout …

kaliben
3 mois il y a
Répondre à  JIP

Gros melon dixit Shark (taille des casques:)
Martin 66
Marquez 68 (bon je pense que çaa rétrécit maintenant)
Pol Espa 62
Puig 41 (il fait pas de moto heureusement…mais ilest dans le milieu… helas)

c est du 2em degré!!! kool
et martin c’est plutot le coude voir l epaule qui raye le bitume c’est un tout bon
et prendre de la tune pour la retraite moi l idée me séduit…

denis
3 mois il y a

honnetementjen’y croyais plus !!!tant mieux pour lui !! c’est un mec tellement différent des autres (en fait trop « vrai » » et sans hypocrisie!!)

[…] 99e victoire française : les chiffres du triomphe de Zarco ! […]

[…] 99e victoire française : les chiffres du triomphe de Zarco ! […]