« Rageant… et impatient ! » : Battu au sprint, Bagnaia donne RDV à Martin ce dimanche



Francesco Bagnaia dit avoir rencontré des problèmes de grip arrière qui l’ont empêché de se battre avec Jorge Martin lors du sprint du Grand Prix du Qatar. Il a vu son avance sur l’Espagnol passer de 14 à 7 points, mais espère l’augmenter en faisant mieux sur la course longue, ce dimanche.

Une journée terminée à la cinquième place : « Pour être honnête, j’ai toujours eu un feeling différent tout au long du week-end. Il était vrai que je pouvais penser à gagner au regard de notre potentiel. Quand la course a commencé, j’ai eu des problèmes. J’étais loin d’avoir un bon rythme et une bonne régularité, comme je l’avais déjà montré le matin. Perdre sept points comme ça, c’est rageant ! Je suis maintenant impatient car je pense que dans des conditions normales, nous pouvons certainement être plus rapides. »

Détails sur le problème rencontré : « Mon ressenti avec le grip à l’arrière était le problème. J’ai eu des problèmes à la sortie et à l’entrée des virages. Dès que j’ouvrais l’accélérateur, je dérapais beaucoup et j’ai fait patiner les pneus. C’était différent du début du week-end. C’était étrange. J’ai fait 15 tours ce matin avec le vieux pneu du vendredi et j’ai réalisé un chrono de 1’55. La glissade a été moindre qu’en course dans le dernier tour. D’accord, les choses comme ça peuvent arriver. Mais mieux vaut en sprint qu’en course. »

Deux dépassements musclés de Martin sur lui : « Je pense que c’est bien qu’il ait fait ça. Cela ouvre une situation que j’aime beaucoup ! (comprenez qu’il lui rendra la pareille, NDLR). J’essaie toujours d’être devant et parfois, ça marche. Pour être honnête, aujourd’hui j’espérais pouvoir me battre pour la victoire. J’ai simplement eu des problèmes, mes sensations n’étaient pas les meilleures. »

Optimiste pour dimanche : « J’étais optimiste pour le sprint, (sur le papier) j’avais le rythme pour gagner la course. Mais maintenant, j’attends dimanche avec encore plus d’impatience. Nous sommes plus forts sur les courses longues. C’était bien de pouvoir essayer le pneu avant dur. Le choix est difficile à comprendre pour l’arrière car le grip était pire qu’aux essais libres 2. »

Qatar, Championnat (SPRINT) : Martin divise par 2 son retard sur Bagnaia

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires