Martin informé des résultats de Bagnaia, « bon pour savoir quand prendre des risques »



Vainqueur du sprint en Thaïlande après avoir mené de bout en bout, Jorge Martin a roulé en étant au courant du résultat de Francesco Bagnaia. L’Espagnol a la lutte pour le titre bien à l’esprit, lui qui est passé de 27 à 18 points de retard sur l’Italien ce samedi.

Leader du premier au dernier virage : « Ce fut une course difficile, car j’ai fait un très mauvais départ et j’ai dû me défendre dès le début. Je me suis manqué avec les boutons, je ne sais pas ce qui m’est arrivé et j’ai commencé à faire des erreurs, mais bon. Dès le deuxième tour, je me suis concentré et j’ai commencé à faire cette différence qui a suffi pour finalement, dans les trois derniers tours, me détendre et juste essayer de finir, de conserver un peu de physique pour demain. Je suis content. Quand Binder est revenu deuxième, j’avais plus de doutes, mais j’ai pu pousser un peu plus fort et faire à nouveau la différence. Je suis content. »

Un gros morceau à venir : « Demain ce sera une course avec beaucoup de gestion, elle sera très longue et nous devrons être concentrés sur les derniers tours. Aujourd’hui, c’était sûrement pire que demain sur le plan physique que demain. Il fait très chaud, mais, surtout, devoir rouler en 1’30… C’est un temps de qualification. Donc, être capable de tenir le coup sur 8-9 tours a été compliqué. Mais quand je me suis détendu, j’ai continué à rouler à des rythmes qui seront faits demain et à rouler assez calmement. Je pense que demain, il faudra économiser mon physique et mes gommes en début de course. Ce sera nécessaire, on ne pourra pas attaquer dès le début, donc ça m’aidera, pas comme dans d’autres courses où il faut attaquer à chaque tour. J’ai ces 6-7 tours où je dois économiser, et cela m’aidera à rester en forme. »

Le duel pour le titre face à Bagnaia, dont on l’informe du classement : « Je pense que c’est le bon moment pour commencer à savoir quel point prendre des risques. Évidemment, j’ai vu qu’il était septième et que je devais gagner. Je suis dans cette position et je dois parfois prendre des risques. Aujourd’hui, c’était l’un de ces jours et je devais profiter de cette position pour lui prendre quelques points. »

Thaïlande, Championnat (SPRINT) : Bagnaia cède 9 points à Martin, Binder éliminé

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Artella
3 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Artella
3 mois il y a
Répondre à  Artella

Hello les gars,excusez moi,mes filles chaudes sont actuellement hors service,je doit les vidanger,sinon vous ne rentrez plus….
Merci pour votre patience
Je vous offre 10% sur votre prochaine inscription.
Artella