Moto d’usine pour Quartararo : Eric Mahé en dit plus



Fabio Quartararo disposera-t-elle d’une moto d’usine en 2020, comme son coéquipier Franc Morbidelli ? Son manager Eric Mahé en est « convaincu ».

« Ce sont des sujets qui ne sont jamais très simples, répondait Eric Mahé au micro de Canal +, sur la grille de départ du Grand Prix de Saint-Marin. Déjà il faut la payer cette moto, donc il faut que le sponsor valide la commande. Il y a un tas de paramètres. On a super bien avancé, je suis très content et personnellement, je suis convaincu qu’il va l’avoir. » 

Le manager de Fabio Quartararo en a profité pour rappeler que son poulain « se sent très bien dans cette équipe. On a beaucoup de chance parce que ce sont des gens très humains et très performants. Pour une première année en MotoGP, sincérement, il a un package top ».

Eric Mahé, l’avait déjà laissé entrevoir cet été. « Petronas a déjà validé l’augmentation de budget pour obtenir ce matérielinformait-il. Nous attendons désormais une réponse finale de Yamaha. Ils sont en plein développement, ils sont encore sur des ‘versions A, B et C’ de moteurs pour 2020. (…) Fabio, c’est le phénomène du moment ! Personne ne comprendrait qu’il ne soit pas à armes égales au sein de Yamaha »

L’équipe Petronas SRT veut une moto officielle pour Fabio Quartararo, et Wilco Zeelenberg ne l’a pas caché en arrivant à Misano : « C’est notre plan. Nous le voulons et Petronas l’a déclaré, maintenant Yamaha doit dire si ce sera possible. Pour Franco ce ne sera pas un problème, il aura une moto officielle, mais nous la voulons aussi pour Fabio. Même si nous sommes très contents de la situation actuelle, car la M1 de Quartararo est très similaire à celle de Morbidelli. »

Poncharal : « Si un pilote peut défier Marquez, c’est Quartararo »

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
narkozz
4 années il y a

disosera-t- ELLE ?????

Gil
4 années il y a

Est-ce que GPInside a besoin de Publicité de Q,pour survivre???

[…] Moto d’usine pour Quartararo : Eric Mahé en dit plus […]