Joan Mir a chuté dans le quatrième virage du Red Bull Ring et poursuit sa série de week-ends difficiles.
Joan Mir n’a plus inscrit de points au championnat depuis le Grand Prix du Portugal, épreuve d’ouverture de la saison 2023. En Autriche, le Majorquin, qui a décroché le tout premier succès de sa carrière en Grand Prix au Red Bull Ring en 2016 (Moto3), n’a pas non plus marqué de points.
Classé 12e du sprint, il a chuté le dimanche. « J’avais une sorte de problèmes avec les freins durant la course sur un circuit très exigeant, alors que j’étais plutôt fort dans ce domaine d’une certaine manière, a-t-il déclaré après la course. Je suis allé un peu large dans un virage (le n°4, ndlr) et j’ai perdu l’avant. Quand tu roules à la limite et que tu as un petit problème, c’est difficile de rester sur la moto. »
Au sujet de son week-end, Mir de continuer : « Je ne suis pas content de cette journée, car je pense que nous faisions un week-end solide avec ce que nous avons pour le moment. C’est dommage (…) Le positif est que j’ai pu me battre avec Marc tout au long du week-end et que je n’étais pas aussi loin derrière que lors des courses précédentes. Nous avons également gagné en confiance, et nous devons nous en inspirer pour les prochaines courses. »
Le saviez-vous ? L’équipe Repsol Honda n’a inscrit des points qu’à deux reprises lors d’une course du dimanche cette année : au Portugal (11e avec Mir) et en Autriche (12e avec Marquez). Le team le plus titré en MotoGP depuis 2002 occupe la dernière place au classement par équipe à la mi-saison avec 24 points.
> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
Fiollina,tu devrai travailler avec Follia,le contrat Milliona arrive a échéance,et Tillia et partie a la retraite,soit cousciente qu’ils vous reste seulement que 3 filles,dont une avec une jambe de bois
Il te reste toujours la proposition de Honda,comme porte ombrella sur la ligne de départ des GP
Ce serait pas mal si ils arrivent a travailer en equipe pour le coup.
MM a dit qu il s en fichait que Zarko arriver chez Honda.
Mais au point ou ils en sont cela n a plus de sens de se battre contre ses coéquipiers, mieux vaut travailler emsembles pour developper la moto.
« Je lui souhaite la bienvenue. C’est un pilote rapide et il a beaucoup d’expérience. Mais au fond, cela ne m’intéresse pas de savoir qui vient chez Honda »