Romano Fenati veut faire son retour en catégorie Moto2 et son équipe actuelle, VNE Snipers, l’encourage à s’envoler. Un accord avec Gresini serait proche d’être trouvé.
Les négociations entre Romano Fenati et le team Federal Oil Gresini semblent bien avancer. À en croire Stefano Bedon, patron actuel de l’équipe VNE Snipers (où Fenati roule actuellement), « il y a une grande probabilité » qu’il rejoigne Gresini l’an prochain. Et il le voit d’un bon oeil : « C’est une équipe très professionnelle, et après trois ans Romano a besoin de changer d’air. Il n’a plus besoin d’un team familial, mais qui fonctionne de manière plus schématique. »
Fenny était arrivé chez Snipers en 2017, année où il est devenu vice-champion du monde Moto3. Snipers l’a ensuite accompagné en Moto2 en 2018, avant que sa saison ne soit arrêtée après un incident lors du Grand Prix de Saint-Marin (il a saisi le frein de son adversaire Stefano Manzi en pleine course). Mais l’équipe italienne lui a permis de rebondir en revenant en Moto3 en 2019.
La possible signature de Romano Fenati chez Gresini annonce donc son retour en catégorie Moto2. « Il a des offres de Biaggi et KTM pour Moto3, mais en 2020 il doit rouler en Moto2 », insiste Stefano Bedon. L’Italien vient de remporter le Grand Prix d’Autriche, sa première victoire depuis près de deux ans, prouvant ainsi qu’il a toujours la vitesse pour gagner des courses.
Вaisеr unе fille dаns vоtrе ville > http://www.kisstok.com
[…] Pour Romano Fenati, l’incident est désormais derrière : « Il a appris de cela, il est revenu et j’en suis content car il a un très bon talent, il l’a montré en Moto3 et je suis sûr qu’il le montrera en Moto2 avec plus d’expérience dans le futur », conclut Alex Marquez. Fenny est attendu dans la catégorie supérieure et négocie avec l’équipe Federal Oil Gresini. […]
[…] « Une grande probabilité » que Fenati signe chez Gresini (Moto2) […]