La pole du Grand Prix de Grande-Bretagne a donne lieu à un combat de toute beauté. Dominé par Fabio Quartararo aux essais libres, Marc Marquez a finalement triomphé.
Il a fallu attendre les dernières secondes de la Q2 pour que la grille se dessine. Jusqu’au bout, Fabio Quartararo tenait la pole position. Mais le tricolore a été pénalisé par un petit souci technique sur sa moto, et a perdu du temps dans les stands. Il n’avait plus le temps nécessaire pour chausser les pneus qu’il souhaitait et a dû faire son ultime run avec les pneus softs, qui ne sont pas ceux avec lesquels il est le plus à l’aise.
Au même moment, le trio Valentino Rossi – Marc Marquez – Jack Miller a surgi en piste et se suivait. Tous les voyants rouges se sont allumés et à l’arrivée, le pilote Honda a été le plus rapide. Peut-être aussi le plus malin, car il a su se débrouiller pour avoir Valentino Rossi en point de mire. Marc Marquez (1er) bat le record absolu du circuit et colle plus de 4 dixièmes à son premier poursuivant, Valentino Rossi (2e). Le Docteur fait son retour en première ligne, qu’il n’avait plus connu depuis 8 courses.
À 6 petits millièmes de Valentino Rossi, Jack Miller (3e) signe la meilleure performance du clan Ducati en se hissant aussi en première ligne. Son chrono est quasi-identique à celui de Fabio Quartararo (4e), distancé de 10 millièmes. La deuxième ligne sera complétée par les deux espagnols Alex Rins (5e) et Maverick Viñales (6e).
Passé par la Q1, Andrea Dovizioso (7e) sauve finalement les meubles. Déception dans le box de Cal Crutchlow (9e), qui a chuté à domicile alors qu’il pouvait se mêler à la lutte. Nouvelle contre-performance de Danilo Petrucci (11e). Pour rappel, Johann Zarco n’était pas présent en Q2 et partira 14e.
LA GRILLE :
1er : Marc Marquez
2e : Valentino Rossi
3e : Jack Miller
4e : Fabio Quartararo
5e : Alex Rins
6e : Maverick Viñales
7e : Andrea Dovizioso
8e : Franco Morbidelli
9e : Cal Crutchlow
10e : Takaaki Nakagami
11e : Danilo Petrucci
12e : Aleix Espargaro
13e : Pol Espargaro
14e : Johann Zarco
15e : Miguel Oliveira
16e : Tito Rabat
17e : Andrea Iannone
18e : Francesco Bagnaia
19e : Sylvain Guintoki
20e : Hafizh Syahrin
21e : Jorge Lorenzo
22e : Karel Abraham
Essaie ce sitе avаnt dе tе bгanlеr –> http://www.kisstok.com
Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun
Il a bien roulé et été malin pépère (rossi), on verra demain mais ça va être dur pour lui
[…] Silverstone, MotoGP, Q2 : Marquez remporte le combat ! […]
Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun
Bаiseг une fillе dаns votre villе – http://vip-dating.fun
Invitаtiоn аu Sеx Сlub – http://vip-dating.fun
Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun