Un œdème retarde le retour d’Espargaro



Pol Espargaro espérait être présent au Grand Prix d’Italie, ce week-end, mais « un petit problème d’œdème autour de ses vertèbres qui nécessite un traitement » le contraint à déclarer à nouveau forfait.

L’équipe GasGas Factory Racing Tech3 est cependant optimiste quant à voir l’Espagnol au guidon de sa KTM RC16 lors de l’une des deux autres épreuves du mois de juin, soit le Grand Prix d’Allemagne (18 juin), soit celui des Pays-Bas (25 juin). Pol Espargaro se bat pour revenir en piste depuis sa lourde chute à Portimao, au Grand Prix du Portugal, le 24 mars. Plusieurs blessures, notamment au dos, ont été subies ce jour-là.

Le pilote d’essai KTM Jonas Folger poursuivra sa mission de remplacement au Mugello, en Italie, ce week-end. Ce sera le quatrième Grand Prix de l’Allemand cette saison, une semaine avant sa course nationale au Sachsenring.

Pol Espargaro : « J’avais vraiment hâte de remonter sur ma moto mais, comme je l’ai dit dès le début, la décision finale serait prise par les médecins et ils m’ont demandé d’attendre quelques jours de plus. Mon plan initial était de revenir pour l’une des trois prochaines courses avant la pause estivale et c’est toujours le cas. La chose la plus importante est d’être prêt physiquement, et cette décision signifie que j’ai quelques jours de plus pour continuer à travailler à la maison et arriver dans la meilleure forme et le plus tôt possible. Je me sens très bien et je suis très motivé. J’espère revoir l’équipe et tous les acteurs du sport, et bien sûr les fans, dès que je le pourrai. »

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires