Luca Marini estime que le HRC sera bientôt à nouveau à la lutte aux avant-postes, et que Johann Zarco a eu raison d’accepter l’offre qui lui a été formulée.
Un pari risqué que celui de Johann Zarco de rejoindre Honda en 2024 ? Certainement, du fait des résultats historiquement mauvais du constructeur japonais en MotoGP. Un seul podium a été obtenu sur les dix derniers Grands Prix, et il est très rare d’avoir les quatre pilotes titulaires présents sur un week-end de compétition, du fait des multiples blessures subies au fil des épreuves.
Le Français semble en avoir conscience, car il s’est dit « prêt à affronter des moments difficiles » et estime être armé pour les relever. Il croit aussi que Honda étant Honda, la moto redeviendra compétitive un jour ou l’autre. Et entend participer au développement de cette nouvelle Honda RC213V pour bénéficier des améliorations espérées.
Luca Marini partage cet avis et estime lui aussi que le HRC se battra bientôt à nouveau aux avant-postes. « Je pense que Honda a proposé un très bon contrat à Zarco et c’est correct d’accepter cette opportunité. Et c’est sûr, Honda va revenir, a-t-il assuré lors du Grand Prix d’Autriche. Ce n’est qu’un an de processus, mais Honda est un constructeur très fort, et dans deux ans, il sera de retour plus fort que jamais. »
Il est évident que Honda reviendra au plus fort.honda a toujours su rebondir à des moments difficiles, il suffit de lire son histoire et celles de ces pilotes. Je ne suis pas inquiet, par leurs façons de faire chez ducati ils vont en récolter ce qu’ils ont semé
Ben en 1990 Ducati amene l’injection en superbike et éclate la concurrence et gagne ensuite 14 titres en 21 ans série qui s’arrete avec leur arrivée en GP, avec un moteur qui atomise la concurrence. s’ensuite quelques années de travail pur amélioré la maniabilité face à la concurrence pour arriver à aujourd’hui avec un moto qui éclate la concurrence. Désolé mais la façon de faire de Ducati s’est de faire des tueuses de grand prix. Quant aux moments difficile de Honda c’est quand ? le HRC est créé en 82, champion en 83, puis 21 titres toujours et a toujours… Lire la suite »
…été compétitif jusqu’à ces dernières années.
En 2002 ils perdent Rossi mais surtout Jeremy Burgess, et on arreter de gagner. Marquez à maintenu l’illusion Honda pendant des années, mais quand tout le monde voyait que la moto ne convenait à personne à par à Marquez, Honda ne s’est jamais remis en question jusqu’à ce que finalement la moto ne conviennent même plus à Marquez.
Jamais dans son histoire Honda n’a été autant au fond du trou comme maintenant.Yamaha n’apporte pour l’instant que des promesses à Fabio, voyons ce que va faire Honda mais aujourd’hui, mais Honda n’a pas besoin de Zarco ou d’un autre pilote, mais d’ingénieurs, et des bons. Rossi réclamait déjà un spécialiste ECU quand ils se battait aux avant-poste, ne l’a pas eu et Yamaha n’en a toujours pas. Pour moi la seule solution « rapide » pour les Japonais c’est de faire comme en F1 : débaucher des ingénieurs à la concurrence.
Honda a surtout été imposer la façon de faire depuis très longtemps, imposer Marquez alors qu’il aurait du passer par un team privé. Et quand ils ne sont plus à imposer cela aux autres, ils ont du mal. Par le passé les honda gagnaient tout, sans laisser de miètes aux autres, et on ne les critiquait pas. Mais c’est aussi un problème plus global coté Japonais, avec la situation économique mondiale. J’espère qu’ils vont tous pouvoir revenir au meilleur niveau. Puis reste à voir si Zarco va accepter cette situation de développement, quand il n’a pas voulu le faire chez… Lire la suite »
>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k