Qatar : Espargaro et Oliveira blessés dans leur accrochage



Miguel Oliveira ne participera pas à la suite du Grand Prix du Qatar après s’être blessé au premier tour du sprint, dont Aleix Espargaro est aussi ressorti endommagé. 

Le sprint du Grand Prix du Qatar a été haletant en ce qui concerne la bagarre pour la victoire, mais aussi glaçant en raison de l’accrochage qui a impliqué quatre pilotes au premier tour, dans le virage 6. Au freinage, Miguel Oliveira n’a pu éviter l’arrière Aleix Espargaro, et l’Aprilia au n°88 a percuté celle qui porte le n°41. Tout proche d’eux, Enea Bastianini est aussi tombé en touchant l’Espagnol. Placé derrière, Franco Morbidelli a dû écarter et a perdu plusieurs secondes.

Alors que ses concurrents franchissaient l’arrivée, Oliveira effectuait un premier contrôle médical révélant une fracture de l’omoplate droite. Des examens plus approfondis donneront un bilan plus global de son état de santé, mais il est d’ores et déjà écarté pour la course de ce dimanche. Et, vraisemblablement, pour le Grand Prix de Valence, la finale de la saison, le week-end prochain.

La participation d’A. Espargaro sera elle conditionnée par un examen médical avant le warm-up, dimanche, car l’Espagnol souffre d’une petite fracture sur la tête de la fibula de sa jambe gauche. En revanche, pas de bobo pour Bastianini est lui passé

Qatar, MotoGP : Déchaîné, Martin terrasse le sprint !

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires