Zarco reste chez LCR !



Malgré les rumeurs de départ dans le team officiel, Johann Zarco a annoncé qu’il honorerait bien ses deux années de contrat avec LCR. Le Français a privilégié l’équipe de Lucio Cecchinello plutôt que Honda Repsol, jugeant que leurs propositions n’étaient pas assez franches. Le HRC doit donc maintenant trouver un remplaçant à Marc Marquez.

Lucio Cecchinello doit être satisfait : Johann Zarco sera bien pilote LCR jusqu’à fin 2025. En amont du Grand Prix d’Australie, le Tricolore a annoncé son choix de rester avec le team satellite Honda, équipe avec laquelle il a déjà signé un contrat.

« C’est confirmé que je reste avec Lucio, révélait-il au micro de Canal+. La proposition de Honda n’était pas assez construite. Sur les deux ans, il y avait la possibilité de faire une saison avec la structure officielle et une avec LCR, ce n’était pas carré. » Plutôt que de devoir encore penser à son avenir en fin de saison prochaine, le Français préfère sécuriser sa place. « Il vaut mieux mettre toute son énergie avec LCR. Travailler au maximum, tout en ayant un investissement de Honda, un peu comme Ducati avec Pramac. »

Cette annonce met fin à sa possible promotion chez Honda Repsol mais l’actuel pilote Prima Pramac Racing préfère miser sur la continuité : « ça aurait été bien pour le côté prestigieux mais il ne voit pas le projet sur deux ans. » Le HRC est désormais officiellement en quête d’un second pilote pour épauler Joan Mir en 2024. Qui sera le remplaçant de Marc Marquez ? Miguel Oliveira, Maverick Viñales, un autre… Réponse dans les semaines à venir.

S’abonner
Notification pour
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SKOON
3 mois il y a

on ne se bouscule pas pour aller chez Honda
ils leur faut un metteur au point mais qui avance …ce qui n’est plus le cas de Zarco , loin s’en faut
je verrais bien Dani Pedrosa reprendre du service , moi ……

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  SKOON

Je verrais plutôt Lorenzo, il était motivé par le poste chez Yamaha qui lui ont préféré Crutchlow (…). Et il a plutot fait ses preuves dans la mise au point chez Yamaha et Ducati. Je doute que Pedrosa veuille retravailler dans le même team que Puig.

Haas
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

Bernard

Haas
3 mois il y a
Répondre à  Haas

Désolé mais j’adore Zarco mais il est à la fin de sa carrière, il est bien trop cérébral.
Fabio lui se bas av une moto de merde , tandis que Johann a une moto pour gagner mais il a tout le temps d’autres problèmes. Il fera me de raccrocher il n’a plus la niaque.

Ludo
3 mois il y a
Répondre à  Haas

Même s’il ne sera jamais champion du monde, qu’il ne gagnera jamais de course, il reste aujourd’hui un gros pourvoyeur de points, et Pramac sera certainement championne du monde pour moitié grace à lui, ça en fait fait toujours un pilote compétitif. Il n’est plus bon en début de course mais combien de fois il fini la course sur un rythme supérieur aux premier ? mais dire qu’il n’a plus de niaque…

Fost
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

Faut croire que je ne suis pas le seul à sauter sur mon clavier dès que le nom Zarco apparaît, plaisanterie à part c’est plutôt logique, Honda cherche certainement un pilote d’avenir pour son team tout en recrute Zarco chez LCR pour son expèrience des mises aux points et de ces diffèrents passages chez la concurrence.

boulbes patrick
3 mois il y a
Répondre à  Ludo

il serait éffectivement étonnant que Dani revienne chez ceux qui l’ont viré comme un malpropre pour favoriser Marquez

[…] Zarco reste chez LCR ! […]

kaliben*
3 mois il y a

Pa plus mal pour lui un team satellite,il sera plus serein…il en aura besoin cette brele est un tretau
qui casse les pilotes.
PS mais pourquoi Honda garde Puig ?le renouveau commencerai aussi par la…

Mig36
3 mois il y a
Répondre à  kaliben*

Je suis tout à fait d accord, il faut ramener davide brivio

Clastre
3 mois il y a

Pauvre Zarco….le caliméro du motogp…tu parles trop…gagne d’abord des courses , et surtout fini tes contrats

alex
3 mois il y a

La grande différence entre un Marquez et un Zarco, c’est qu’on ne lui a pas cassé sa spirale gagnante en le faisant poireauter dans les équipes bis pour faire ses preuves… le temps que le talent s’émousse. Avec son titre de champion Moto2, MM a débarqué à l’époque sur la meilleure moto du plateau. La suite était assez logique. Et pour en revenir à Zarco, il finira en moto GP comme il a commencé : toujours en équipe bis et probablement sans victoire. Normal,au fond il est français, pas espagnol ni italien.

Enzo
3 mois il y a
Répondre à  alex

Zarco moto2 : 88 courses 15 poles 15 victoires 30 podiumsMarquez moto2 : 32 courses 14 poles 16 victoires 25 podiums
La différence ? Marquez n’est pas français !

Alesta
3 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Riko12
3 mois il y a

Il n’avait aucune chance d’intégrer le Repsol team, pas les sponsors, ni le manager! Le moto GP c’est une histoire d’italiens et d’Espagnols. D’ailleurs çà devient assez chiant à regarder après le 1er virage, ça devient de la F1. Faut pas toucher un pilote. Faut pas mettre un pneu dans le vert, faut rouler sur la pitlane. Faut pas se plaindre, faut faire comme si on aimait tout le monde et monter dans la charette. C’est complètement aseptisé. En plus, je suis certain qu’il y a pas mal de magouilles comme dans tous les sports et d’autant plus qu’il y… Lire la suite »

denis
3 mois il y a
Répondre à  Riko12

tout à fait d’accord, le z il y a TOUJOURS qq chose qui n’est pas droit !!!! pas assez kniak, mais lorsque il a du kniak, on le démonte, (il est français……) peut-être que celà vient de la politique …..
vu que la politique extérieure est inexistante ……….. (voir le rugby aussi….)

Enzo
3 mois il y a
Répondre à  denis

Il vous reste la pétanque ! Ça tombe bien vous avez déjà les boules…

3 mois il y a

Its like you read my mind! You appear to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with some pics to drive the message home a little bit, but instead of that, this is fantastic blog. An excellent read. I will certainly be back.

[…] Zarco reste chez LCR ! […]

boulbes patrick
3 mois il y a

de toute façon Zarcon n’ aucun choix si ce n’est d’honorer le contrat LCR qu’il a signé pour continuer en catégorie reine